Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Voyagez en location de voiture pas chère mais attention aux amendes !

Voyagez en location de voiture pas chère mais attention aux amendes, causées par des infractions routières, qui peuvent être dans certains pays très élevées!
© davidsonscott15

Une location de voiture chez Auto Europe c’est facile et pas cher. Par l’intermédiaire d’un site unique, vous avez accès à 7000 agences de location dans le monde entier. Rien de plus facile alors que partir en vacances en famille ou entre amis et passer des moments de détente. Pour que la joie et le plaisir soient au rendez-vous il est toujours utile d’en savoir un peu plus sur le pays d’accueil, sur le plan touristique évidemment mais aussi sur le plan pratique. En particulier, que se passe-t-il si on commet une infraction routière? Personne n’en doute, vous êtes le meilleur conducteur du monde. Mais Auto Europe, brooker pour la location voiture pas chère, vous informe des infractions spécifiques aux différents pays européens, pour savoir à quoi vos qualités de conducteur vous permettent d’échapper !

Le code de la route européen n’est pas pour demain mais les différents modes de conduite ont tendance à s’uniformiser. Variantes locales les plus courantes : la vitesse limite autorisée, de 110 kms/h à 130 kms/h, avec mention spéciale pour l’Allemagne et ses fameuses autoroutes à la vitesse non limitée (en réalité sur des tronçons bien spécifiques uniquement !). Vous trouverez ces importants chiffres sur des grands panneaux situés à vue d’oeil entre 5 et 30 mètres de la frontière ! Rien de très déstabilisant, donc. Mais certains pays entretiennent des règles très spécifiques.

Si vous avez une voiture de location au Portugal, par exemple, sachez que l’allumage des feux en journée, même par beau soleil, n’est pas obligatoire, sauf sur l’IP5 qui relie Aveiro à Vilar Formoso. Il suffisait de le savoir….

Le monde entier nous envie nos fameux radars automatiques. Sachez que bénéficier d’une location de voiture en France ne vous dispense pas de régler les amendes afférentes. La commission prise sur votre carte bancaire sert aussi à ça, merci Visa.

Et si vous vous plaignez du montant élevé des amendes, consolez-vous (ou essayez de vous consoler !) en songeant que le montant de l’amende est encore plus élevé en Scandinavie. Vous qui bénéficiez d’une location de voiture en Suède, Finlande, Danemark ou Norvège, sachez que ceci s’applique aussi bien pour les excès de vitesse que pour la consommation d’alcool au volant.

Mais les scandinaves ne sont pas tout à fait les champions du monde de l’amende. Celui qui réserve un véhicule de location au Royaume-Uni et boit juste une pinte de trop dans le pub local, se voit attribuer une amende d’environ 6500 euros. De ce fait, l’ ®le est la plus chère en ce qui concerne les amendes pour les infractions routières. Santé !

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*