Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


dog-in-car

Voyager sans problème avec son chien !

Chaque année au moment des vacances, on est confronté à la même triste scène: aux aires de repos, on rencontre des chiens tenus en laisse qui attendent patiemment le retour de leur maître. Ces derniers étant juste allés aux toilettes ou chercher des cigarettes sont déjà sur l’autoroute en direction de leur lieu de villégiature !

 

Si votre véhicule privé n’est pas adéquat pour emmener votre chien et ami fidèle avec vous en vacances, louez chez Auto Europe une voiture appropriée. Un break, un monospace ou un 4×4 est idéal pour voyager avec son chien. Ce dernier est à l’aise dans le coffre isolé de l’habitacle par un filet ou une grille.

Nombreux de nos loueurs partenaires permettent le transport de chien dans le coffre ou sur la banquette arrière de la voiture de location. Pour être tout à fait sûr, il est recommandé au moment de la réservation de s’informer à ce sujet.

Que ce soit pour un séjour, avec votre chien,  au Portugal en location de voiture, en Italie, en Espagne ou pour vos escapades en France en voiture de location, vous trouverez toujours le véhicule qui convient le mieux à vos besoins et ce à des tarifs très avantageux toute l’année!

Côté pratique, vous trouverez ci-dessous quelques infos utiles.
Même si la législation est un peu vague en ce qui concerne le transport d’animaux, quelques mesures sont nécessaires pour garantir la sécurité de tout passager, y compris votre chien. Voici quelques conseils et règles pour transporter votre fidèle ami en voiture de location.
Une règle générale : en tant que conducteur, vous devez rester entièrement maître de vos mouvements afin d’être en mesure d’agir immédiatement sur toute les commandes de votre voiture.

Aucun chien en liberté dans l’habitacle !
Même si votre chien est tout doux et tout petit, pas question de le garder sur les genoux pendant la conduite !
Dans le code de la route, il est stipulé qu’il faut attacher son animal. Mettez votre chien dans une cage (spéciale pour le transport) bloquée par une ceinture, ou attachez-le avec une ceinture spéciale pour chien dans le coffre ou sur la banquette arrière ou sur le plancher de la voiture où le balancement y est moins fort . Donc, quelle que soit la taille et la sagesse de votre compagnon fidèle, ce dernier ne doit pas circuler en liberté à l’intérieur de l’habitacle du véhicule.

Un conseil de la SPA: Si vous devez fairer un long trajet, il est recommandé de faire voyager votre chien le ventre vide de façon à réduire les suites d’un éventuel renvoi.

Prenez soin de votre chien pendant le voyage:
Vous devez avoir suffisamment d’eau pour lui et une couverture assez grande sur laquelle il puisse s’installer confortablement. Ne le laissez pas enfermé dans un véhicule et plus particulièrement quand les températures sont élevées.
Dernier bon conseil: Avant de restituer le véhicule de location, pensez à le nettoyer afin qu’il n’y ait plus de poils de chien dans l’habitacle, sinon des frais supplémentaires pour le nettoyage vous seront facturés par le loueur.

Que vous emmeniez votre fidèle compagnon en vacances ou que vous le mettiez en “pension” chez des amis, ou proches pendant votre longue absence, une chose est certaine: votre chien sera mieux servi qu’attaché quelque part à une aire de repos !

 

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Infos pratiques, Location de voiture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*