Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Location de camping-car en hiver

Voyager l’hiver en camping-car

Vous vous demandez peut-être s’il est possible de voyager en camping-car pendant l’hiver ? La réponse est oui ! Blottissez-vous dans une couette et oubliez les températures négatives de la journée. Notre article vous montre comment profiter d’une location de camping-car en hiver tout en faisant des économies ! Attachez vos ceintures et  profitez de nos conseils de voyage pour la conduite de camping-car en hiver.

Voir ce que les autres ne voient pas

L’hiver peut changer la campagne en un paysage merveilleux, recouvert d’un manteau blanc. Prenez la route jusqu’à la forêt la plus proche et faites une promenade magique au milieu des arbres. Imaginez : les arbres à la cime blanche, le calme glacé de la forêt, et laissez libre court à votre imagination ! Vous pourrez ainsi vous apaiser et recharger vos batteries. Au nord, les jours sont très courts. Mais comme en Finlande ou en Norvège, les aurores boréales nous font oublier le manque de luminosité ! Nous vous recommandons chaudement un séjour Aurora Borealis dans les pays scandinaves. Trouvez un endroit sombre grâce à votre camping-car et profitez du paysage magistral que sont les aurores boréales.

JM-Sharpen-Resize

Les sports d’hiver, tout schuss !

L’arrivée de l’hiver est synonyme de beaucoup d’activités et de sports de neige. Pour profiter au maximum de tout ce que l’hiver a à vous offrir, passez de stations en stations, et de pistes en pistes grâce à votre camping-car. Pas besoin de vous inquiéter pour le rangement de vos équipements dans votre maison sur roues. La plupart des stations de ski disposent d’un camping, il vous suffira de vérifier sur internet avant votre départ. Vous pourrez alors profiter de la nature, tout en restant à proximité des pistes. Les destinations d’hiver les plus célèbres restent en Europe les Alpes françaises, le sud de l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche ou encore le nord de l’Italie. Les équipements pour les sports d’hiver dans ces pays sont exceptionnels et les pistes sont très bien balisées.

Moins de monde, petits prix au camping

Appréciez les routes délaissées durant les mois d’hiver. Moins de monde sur la route, c’est moins de stress au volant et surtout moins de temps passé à conduire. L’autre avantage de l’hiver, ce sont les prix en baisse dans les campings, à vous les économies ! Avant votre arrivée, prenez le temps de vérifier que les campings de votre choix restent ouverts toute l’année, et qu’ils proposent un accès à l’électricité et des sanitaires. Lorsque les températures descendent en dessous de zéro, il n’est pas recommandé d’utiliser la douche et les toilettes dans votre camping-car. L’eau gelée peut provoquer des dommages dans le camping-car, qui ne sont pas couverts par l’assurance.

JM-Sharpen-Resize2
Conduire l’hiver

La conduite en hiver ne doit pas entamer votre enthousiasme durant vos vacances ! Conduire en toute sécurité, c’est savoir s’adapter et adapter la conduite aux conditions climatiques. De plus, si vous voyagez dans un pays étranger, il faut connaître le code de la route et les normes locales. L’idéal serait donc de se renseigner avant le départ sur les conditions météo et les règles de conduite locales.

Se préparer et rester au chaud

Le froid ne sera pas un problème durant votre séjour en camping-car. Les camping-cars de location sont équipés d’une isolation et de sols renforcés, et de chauffages au gaz puissants qui vous tiendront au chaud jour et nuit. En plus, les véhicules sont aussi équipés d’un système de chauffage électrique, c’est pourquoi il est préférable de vérifier que le camping où vous passerez la nuit dispose d’un branchement électrique assez puissant. Pensez à vérifier avec le loueur que le véhicule sera équipé de pneus neige, et s’il est possible d’utiliser des chaînes à neige. L’agence de location vous donnera tous les conseils nécessaires pour garder votre camping-car au chaud en toute sécurité. Enfin, nous vous conseillons d’emmener une pile de vêtements chauds !

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*