Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


10

Voyage en Terre du Milieu

La Nouvelle-Zélande, c’est l’autre bout du monde, mais pour beaucoup, c’est aussi la Terre du Milieu. Du village des Hobbits à Christchurch, on vous montre comment passer un séjour inoubliable dans le monde de Tolkien.

 

Jour 1

 

Dés votre arrivée à l’aéroport d’Auckland, vous verrez de nombreux clins d’œil aux films. Amusez-vous à chercher les nains sentinelles, la tête géante de gollum suspendue au plafond et vous aurez peut-être même la chance de croiser le nouvel avion d’Air New Zeland décoré à l’effigie de Smaug. Récupérez votre voiture de location et rejoignez votre logement pour vous y installer. Vous pourrez ensuite vous promener dans la ville, et même assister à un match de Rugby, sport national en Nouvelle-Zélande.

 

Jour 2

 

18Partez dés votre réveil pour le village des Hobbit à Matamata. Hobbitbourg se trouve sur une propriété privée de fermiers où vous pourrez faire une visite guidée. À la fin de votre visite, profitez-en pour boire un verre de cidre ou une pinte de bière à la taverne du Green Dragon. Tout près, se trouve le village de Waitomo. Visitez les grottes aux vers luisants et passez la nuit dans une chambre de hobbit sur-mesure.

 

 

11

 

Jour 3

 

Avant de repartir dans la Terre de milieu, faites un tour dans la ville thermale de Roturia.Baigné par la culture maori, c’est le lieu parfait pour vous détendre avant d’entamer de longues balades dans les parcs nationaux.Vous pouvez tout de même faire une balade dans la ville ou dans la forêt des Sequoia si l’envie vous en prend.Dans le petit village de Mitai ou d’Ohinemutu, vous pourrez déguster un repas typiquement maori avec des danses et des chants inclus.

 

Jour 4

 

Je vous avais prévenus, le séjour va se corser pour vos jambes. Direction le parc National du Tongariro, le plus vieux parc du pays. Admirez le Lac Taupo, le site géothermal de Wai O Tapu et laissez-vous transporter sur les terres de Sauron. Les randonnées du coin offrent différents paysages entre les volcans, les lac bleu turquoise et vert émeraude et la forêt native. Le volcan en éruption au milieu du Mordor est le mont Ngaruhoe. Une fois que vous aurez exploré le parc de fond en comble (vous pouvez passer une ou de nuit sur place si vous voulez en voir plus), sautez dans votre voiture et partez pour Wellington. Là bas, vous pourrez visiter gratuitement les ateliers du Meta Workshop et quelques lieux de tournage cultes.

 

16

 

Jour 5

 

Le matin, déposez votre voiture de location et traversez le détroit en ferry. L’île du sud-est celle qui représente le mieux la terre du milieu. Arrivé à Picton, vous pourrez aller faire un tour à la bijouterie de Jens Hansen, créateur de l’anneau unique. Louez à nouveau une voiture à Picton et partez en direction Nelson jusqu’au parc national Abel Tasman.

 

Jour 6

 

Le parc Abel Tasman est réputé pour ses plages de sable blond. Vous pourrez y passer une journée relaxante. Conduisez ensuite vers Punakaiki où vous pourrez admirer les célèbres Pancake rocks formé par l’érosion. S’il n’est pas trop tard, vous pouvez passer la soirée et la nuit à Greymouth, grande ville de la côte ouest.

 

12

 

Jour 7

 

Prenez la route dès le matin pour Hokitika où vous pourrez faire un peu de shopping avant de parcourir la région des glaciers. Vous baignerez dans la région de la Moria où se trouvent Rivendell et les statues de l’Argonath. Vers le mont Cook se trouve le paisible lac Matheson. En allant vers le col du hast, vous pourrez rejoindre le centre d’Otago. Après toutes ces balades, rejoignez Queenstown pour passer la nuit et dîner en terrasse avec une vue panoramique sur le lac.

 

13

 

Jour 8

 

Queenstown et sa région sont les lieux de tournages des grandes batailles de la trilogie. Vous pourrez vous y rendre, mais aussi faire de nombreuses activités sportives sur le lac Wakatipu. Au programme : saut à l’élastique, canyoning …

 

17

 

Jour 9

 

Repartez en longeant le lac Wakatipu et en traversant les plaines de Southland où vous verrez notamment la forêt de Fangorn, pleine de moutons. Vous arriverez ensuite près du lac Te Anau. Cette région est réputée pour la grande variété d’oiseau qui y vit. Avant de rentrer dans le village, tenter d’observer la faune locale.

 

Jour 10

 

Après une bonne nuit de sommeil, conduisez vers Moeraki, où se trouve la plage aux célèbres rochers sphériques. Vous pouvez en profiter pour faire un tour dans la petite bourgade de Twizel dans le Mackenzie. Elle se trouve no loin des plaines du Rohan où vous pourrez faire des photos en tenue de guerrier pour garder un souvenir. Finissez votre journée au lac Tekapo, pour admirer l’eau bleu turquoise et la chaîne des Alpes du Sud.

 

Jour 12

 

Avant de partir, il reste une dernière ville à explorer : Christchurch. C’est ici que la cité du Rohan fut entièrement construite.

Et voilà, vous pouvez repartir en avion depuis Christchurch après avoir déposé votre voiture de location à l’aéroport. Auto Europe espère que vous repartirez des étoiles plein les yeux et des images plein la tête !

This entry was posted in Attractions et loisirs, Location de voiture, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*