Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Votre voiture en hiver – Quelques conseils utiles

Préparez votre voiture à affronter le grand hiver. Pour passer cette saison sans difficulté et en toute sécurité, il est préférable de tenir compte de certaines règles.
Bien que les voitures de nos jours soient plus solides, elles subissent toute une foule d’inconvénients ce qui donne à leurs conducteurs bien des tracas. Le gèle, le brouillard, la pluie, le verglas, la neige, l’humidité sont des facteurs présents tout le long de l’hiver.
Si vous n’avez pas de garage, votre véhicule, exposé à toutes ces intempéries, vous fera savoir par des caprices, que la nuit passée dehors ne lui aura pas fait grand bien. Au contraire, le matin, le moment où vous êtes le plus pressé, votre compagnon fidèle ne vous donnera pas satisfaction. Rien ne va plus, ce véhicule si fiable tout l’été ne démarre plus. Pire encore, vous n’arrivez même pas à introduire la clé, la serrure est complètement coincée par la glace! Ici, une bombe de dégivrage vous aidera à ouvrir votre portière.

Voici quelques bons conseils qui vous aideront à traverser, sans trop d’inconvénients,  la période la plus froide et la plus humide de l’année !
Avant qu’il commence à faire très froid, injectez de la glycérine dans le barillet de la serrure pour empêcher qu’elle coince à cause du givre.
Pour éviter l’usure, nettoyez votre véhicule: Nettoyage à sec ou Nettoyage à eau.
Vous n’avez plus été chez votre garagiste depuis longtemps? Et bien, il serait grand temps de lui rendre une petite visite et de faire un contrôle de votre voiture. Faites nettoyer les soubassements de votre véhicule à moins que vous puissiez le faire vous même en utilisant un appareil à haute pression. Vous éviterez ainsi le dépot de rouille, de sel et d’humidité, trois facteurs qui mènent inéxorablement à  l’usure des chassis.

Ne mettez pas en danger votre famille!
Un contrôle du système de freinage est essentiel. Vérifiez les plaquettes de frein ou laissez faire un professionnel. Et si nécessaire, faites-les remplacer le plus rapidement possible avant que les disques de frein ne s’usent car ces derniers ne peuvent être changer que par paire. Du coup, le changement vous reviendra plus cher. Conduire en toute sécurité, c’est pouvoir freiner à tout moment! Sans oublier que le liquide de frein qui s’use aussi, doit être remplacé tous les deux à trois ans.

Nettoyez régulièrement le pare-brise de votre voiture.
Le brouillard empêche souvent d’avoir une bonne visibilité.
Et comme nous vous l’avions déjà rappeler dans notre dernier blog, pensez à changer vos pneus à temps!

Auto Europe vous souhaite une bonne route que ce soit avec votre voiture de location ou votre véhicule personnel.
Pour toute question concernant la location de voiture en France, à Paris et partout ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit depuis la France 0800940557 ou consultez notre site www.autoeurope.fr

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Informations techniques, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

2 réponses à Votre voiture en hiver – Quelques conseils utiles

  1. bestellen Gewürze Italien says:

    Really clear web site , regards for this post.

  2. Lucie says:

    Hello Carin,
    Thank a lot for your feedback. Don’t hesitate to contact us if you want to rent a car.
    We’ll be glad to help you make your reservation.

    Regards,
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*