Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Visitez la Suisse agréablement en voiture de location

flickr_2442889376.jpg
© sh1mmer

Ah, c’est sûr que ce n’est pas le pays idéal si vous aimez les minarets… La polémique sur la votation citoyenne sur ces minarets pas bienvenus ne doit pas nous faire oublier la beauté de ce pays de montagne, idéal à découvrir en hiver quand la neige le recouvre d’une magnifique couche blanche, ni la qualité proverbiale de l’accueil suisse. Des séjours sportifs en station de ski dans les Alpes aux belles villes culturelles, la Suisse a beaucoup à offrir pour des vacances en famille ou entre amis. Découvrez la Suisse en hiver, ses diverses coutumes et traditions qui sont autant de manières de mettre un peu de chaleur dans les mois rigoureux de la saison froide. Attablés devant un vin chaud ou une revigorante fondue, bénissez la location voiture à petits prix chez Auto Europe qui vous aura permis de rendre visite à nos proches cousins suisses des cantons romands ou, plus surprenants pour nos oreilles francophones et nos a priori linguistiques, ceux des cantons italophones, germanophones ou les plus rares locuteurs romanches. Car la suisse est un carrefour linguistique qui a fait de la coexistence pacifique une raison de vivre. Ou disons presque pacifique, au vu des innombrables querelles de clochers dont elle semble se faire autant une spécialité que de la poëlée de Rösti (à prononcer “reuchti”) !

Est-ce par B ¢le, Zurich ou Genève que vous entrerez en Suisse ? Ou encore par l’un des multiples points de passage entre nos deux pays, où vous n’aurez plus que de faibles chances de subir une interminable et humiliante fouille du véhicule ou du sac depuis l’adhésion par la Suisse au traité régissant l’espace Shengen. Ouf ! Si vous voyages en avion ou en train, B ¢le, Zurich et Genève ont toutes les chances d’être la porte d’entrée qui verra vos premiers pas vers l’agence où vous effectuerez évidemment votre location de voiture en Suisse.

Zurich est la plus grande ville de Suisse et une très jolie ville qui a très bien su, entre deux banques, rénover son centre-ville ancien dans lequel vous aurez plaisir à déambuler à la nuit tombée. La location de voiture à Zurich, c’est l’accès naturel aux montagnes de l’est et du sud-est, pas les montagnes “hype” de Gdstad ou de Zermat mais les montagnes rurales des Grisons où vous ne ferez pas que vous régaler de la fameuse viande du même nom mais aurez plaisir à découvrir un des coins les plus enclavés, reclus et secrets d’Europe.

A côté, Genève, deuxième ville par rang d’importance, est sans doute la moins suisse des villes de Suisse. Ville quasi-française et métropole internationale, elle dégage une atmosphère unique. Vous aurez sans doute à coeur de voir le lac et son célèbre jet d’eau, surnommé “le plus haut b ¢timent de Genève”. La vue sur les montagnes françaises depuis les bords du Léman, notamment de Lausanne qui est juste en face de Thonon, est époustouflante. Guettez les éclaircies pour voir étinceler le Mont Blanc au loin ! Lausanne et le canton de Vaud sont à quelques dizaines de kilomètres de Genève en suivant le lac, ce qui gr ¢ce à votre location de voiture à Genève se fait en un rien de temps et, pour peu que vous quittiez parfois la grand’route, vous donne des aperçus splendide sur ce merveilleux lac Léman.

Quittons les abords quasi-méridionaux du Léman pour la troisième ville du pays. Serrée dans une boucle du Rhin, B ¢le est à “l’angle des trois pays”, comme aiment à le dire les suisses. Mais la Suisse est avant tout dans ses campagnes, dans ses montagnes. S’il est un pays qui ne se raconte pas dans ses villes mais dans ses montagnes et ses alpages, c’est bien celui-ci ! Une location de voiture à Bale, c’est la liberté pour le parcourir, en tenant compte de l’excellent réseau des routes suisses, et surtout des autoroutes. Comparez sa fameuse vignette annuelle au coût moyen des autoroutes en France et essayez d’estimer combien de kilomètres vous auriez pu faire avec cette somme !

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*