Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Visitez la Corse, île de beauté, en location voiture pas chère!

Visitez la Corse, ®le de beauté, en location voiture pas chère!
© Kjunstorm

 

Mais quel hiver ! De la neige, du froid, du froid et de la neige… Et toujours à la météo le coin inférieur droit de la carte nous nargue avec son soleil apparemment éternel et ses températures de 5 à 10 degrés supérieures à celles de la partie haute de la carte. Alors pourquoi ne pas rejoindre, une semaine ou deux, l’ ®le bénie des dieux, la perle de la méditerranée, c’est-à-dire évidemment la Corse? Pays de mer et de montagne, entre criques tranquilles et sommets enneigés, la Corse en hiver c’est la possibilité de profiter des rayons du soleil en terrasse même en février. Alors évidemment, vous pouvez dégeler la voiture, la conduire tant bien que mal jusqu’à Marseille et l’embarquer sur un ferry. Mais pourquoi ne pas regarder les superbes promotions qui sont offertes sur les traversées en bateau ou les billets d’avion en cette morte-saison touristique et recourir à une location de voiture pas chère sitôt arrivé sur le bout de rocher posé au milieu de la Méditerranée ? La Corse en location de voiture, c’est la possibilité de profiter de tout le paysage corse, du littoral enchanteur à la profondeur des vallées qui se perdent dans les nuages.

Quatre aéroports (Calvi et Bastia pour la Haute-Corse, Ajaccio et Figari pour la Corse du Sud) et six ports (Bastia, Île-Rousse, Porto-Vecchio, Calvi, Ajaccio et Propriano) se proposent comme points d’arrivée sur l’ ®le. C’est là que vous pourrez louer le véhicule qui vous accompagnera sur les routes corses. Par exemple, Ajaccio en location voiture c’est la possibilité de profiter de la vie animée de la principale ville corse, lieu de naissance du corse le plus célèbre du monde : Napoléon, évidemment, omniprésent dans et autour de la ville. L’autre grande ville, Bastia, à l’exact opposé, a su préserver le charme de ses ruelles anciennes, étroites, qui rayonnent autour du port et se lancent à l’assaut de la rocaille omniprésente. Mais une location de voiture à Bastia, c’est aussi et surtout la possibilité d’explorer le cap corse, cette drôle d’excroissance au nord de l’ ®le, sa péninsule la plus sauvage et escarpée. Combien de routes inoubliables vous attendent entre ciel et mer, serpentant parmi les rochers, montant à l’assaut de cette drôle d’arête rocheuse, citadelle vertigineuse au-dessus de la mer? Et en redescendant, n’oubliez pas d’aller admirer le splendide désert des Agriates aux eaux azuréennes, aussi belles vues de la terre que de la mer, véritable bout de paradis, bout du monde sauvage et préservé à deux brassées du continent.

Poursuivons le long en la côte nord de l’ ®le, direction Calvi et son golfe magnifique aux grandes plages blondes que dominent fièrement les plus hautes ®mes de Corse et, plus à notre mesure, la citadelle de la ville. Calvi en location de voiture, c’est la possibilité de visiter la Balagne environnante ou d’aller prendre le bateau pour les magnifiques calanques de Scandola ou la réserve de Piana.

Bonifacio, Portovecchio, Sartène… Le sud de l’ ®le est directement accessible depuis l’aéroport de Figari. Figari en location auto, c’est donc la possibilité d’explorer tout le sud de l’ ®le, donc la superbe ville de Bonifacio et son imposante citadelle. A deux pas aussi, la station balnéaire de Porto-Vecchio et ses splendides plages de sable fin bien connues des touristes comme Cala Rossa, Palombaggia ou Santa Giulia.

Ah oui, le tourisme… La bénédiction et la plaie de la Corse. Qui la fait vivre et la rend insupportable aux mois d’été… Raison de plus de la visiter aux moments creux de l’année, histoire de vérifier combien la réputation d’inhospitalité des corses est mensongère, si on met à part le phénomène de l’invasion touristique qui met l’ ®le sur le point d’exploser tous les ans. La Corse en février permet d’avoir le pays et ses habitants pour soi et faire les rencontres et les contacts impossibles à réaliser en été, aux mois d’affluence touristique exagérée. L’ ®le est toute entière à vous, à part cette part de mystère qu’elle garde toute l’année et qui ajoute de la beauté aux plus belles. Notre belle méridionale nefait pas exception à la règle !

Et suivez-nous aussi sur: Twitter !

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*