Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Séjour_a_Prague_en_hiver

Découvrez Prague en hiver !

Prague se visite toute l’année et chaque saison a son propre charme !

Pour éviter la horde de touristes en été et profiter de la chute des prix des hôtels en période hivernale, il n’y a rien de mieux que de découvrir la ville aux mille clochers et mille tours, en plein hiver !

Ville enchanteresse et à la fois magique, Prague a tout pour séduire ses visiteurs. Quand les températures sont négatives et la neige couvre tous les bruits, une visite des musées et des monuments s’avère des plus agréables ! Pas de file d’attente devant les guichets des musées et les sites touristiques, pas de bousculades sur le pont Charles, pas de restaurants et cafés bondés comme en été… Bref, des aspects non-négligeables pour votre escapade en hiver dans la belle capitale de la République tchèque.

Au fil des temps, Prague s’est forgé une image de capitale d’un État moderne et a su accumuler un patrimoine architectural et artistique inégalable. Nichée dans les méandres de la Vltava, elle a été successivement ville souveraine, cité royale et agglomération provinciale. Aujourd’hui, elle devenue une destination touristique des plus prisées en Europe.

En plus du pont Charles et du château royal, lieux incontournables à Prague, il y a beaucoup à voir et à visiter dans cette ancienne capitale du Royaume de Bohême qui regorge de jolis endroits si plein de charme !
Savourez une soirée musicale avec Smetana, Dvořák et Mozart. Au pied du château, flânez dans la ruelle d’Or connue pour la présence légendaire des alchimistes.

Ne manquez surtout pas de visiter certains des quartiers célèbres de Prague tels que :

Le quartier de la Vieille Ville (Staré Mĕsto)

est le plus vieux de Prague avec son centre historique ; il recèle de richesses incomparables. On y trouve, entre autres, Josefov ancien ghetto de Prague et lieu qui vit naître Franz Kafka, la place de la Vieille Ville qui a rendu ce quartier si célèbre, le Clementinum et la Place de Bethléem.

Le quartier de la Nouvelle Ville (Nové Město)

fut fondé au XIVe siècle par Charles IV. Il abrite la place Venceslas que l’on compare facilement aux Champs-Élysées et plusieurs musées dont le musée historique de Prague.

Le quartier du petit côté (Malá Strana)

est relié à la Vieille Ville par le pont Charles. Il héberge de nombreux sites touristiques dont le musée Franz Kafka, musée tchèque de la musique, la place du Grand Prieuret et la place de Malte.

Le quartier du château

: situé sur une colline à l’ouest de la Vltava, le château de Prague est l’une des plus grandes caractéristiques  de la ville et est la fierté des Pragois. On y trouve aussi l’église Notre-Dame-de-Lorette et le quartier Nový Svĕt qui méritent le détour.

Le pont Charles (Karlův Most) : il est incontestablement l’une des plus célèbres attractions touristiques de Prague. Réservé aux piétons, il est très fréquenté, surtout en été !

Horloge_astronomique_a_Prague

Prague et son horloge astronomique

L’ancien hôtel de ville de Prague est l’un des monuments les plus visités dont le joyau est son horloge astronomique au mécanisme subtil.
Un incontournable à voir absolument !

Le saviez-vous ? Prague, riche de son passé, est une ville où plusieurs réalisateurs de cinéma ont tourné de nombreux films tels que Milos Forman pour Amadeus ou bien les Misérables avec Liam Neeson pour ne citer que ces deux-là ! Prague est une superbe ville à visiter et pour laquelle le voyage vaut la peine !

This entry was posted in Culture et Histoire, Évènements annuels, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*