Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


JO Londres 2012

Visite de Londres en 3 jours, JO inclus !

Comme vous le savez sûrement, Londres va accueillir les Jeux Olympiques d’été du 27 juillet 2012 au 12 août 2012. Que vous ayez l’intention d’y aller pendant cette période ou plus tard, voici un petit aperçu des incontournables de Londres. Mais attention, il va falloir être en forme « olympique »…

Jour 1 :
Matin : Pourquoi ne pas commencer par l’icône de Londres par excellence ? Big Ben ! Cette dernière est soigneusement surveillée et la visite de la Tour de l’Horloge est soumis à de nombreuses conditions… Mais vous pourrez l’observer depuis l’extérieur. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre de l’autre côté de la Tamise, le célèbre fleuve londonien, pour contempler Big Ben et le Palais de Westminster.
Ensuite, dirigez-vous en direction de Southwark, rive sud. Détruit durant la Seconde Guerre mondiale, ce quartier représente désormais le renouveau moderne de la ville. Pour observer ce quartier et plus encore, montez sur le London Eyes ! Cette grande roue vous offrira une vue magnifique sur la ville. Si vous avez encore un peu de temps, poursuivez votre promenade au bord de la Tamise. Les amateurs d’art se précipiteront à la Tate Modern, ancienne centrale électrique transformée en musée.
Après-Midi : en avant pour le sport ! Rdv à votre événement sportif préféré …
Soir : Vous êtes déçu de la performance de votre favori national ? Vous auriez bien besoin d’un petit divertissement ? Ici, vous avez le choix : théâtres, concerts, comédies musicales…

Jour 2 :
Matin : en route pour les JO… votre équipe favorite aura bien besoin de vos encouragements !
Après-midi : après tant d’émotions, que diriez-vous de vous plonger dans un monde de princes et de princesses avec des belles couronnes lourdes de pierres précieuses ? Que diriez-vous de revivre au temps des chevaliers aux cottes de maille et armures d’acier ? Alors, rendez-vous à Tower of London. Cette forteresse vous transportera quelques siècles en arrière.  Non loin de là, vous verrez le célèbre Tower Bridge qui a la particularité de pouvoir s’ouvrir pour laisser passer les bateaux. Pour avoir la chance d’observer ce processus, consultez au préalable les horaires de levée du pont.
Soir : après cette longue journée, rien de tel qu’un bon petit pub « so british »…

Jour 3 :
Matin : dernier jour, dernière visite des JO…
Après-midi : votre séjour à Londres est bientôt terminé, mais il y a une chose que vous n’avez pas le droit de rater : Buckingham Palace ! Le fameux Palais Royal .Vous y comprendrez davantage (ou pas) l’engouement du peuple britannique pour leurs têtes couronnées ! Pour un peu de repos, allez-vous balader dans le parc situé à côté du Palais.
Sinon, partez en direction de City of London et découvrez le quartier des affaires avec ses nombreux bâtiments, modernes ou anciens.
Soir : Découvrez un autre aspect de la vie nocturne londonienne et rendez vous à Picadilly et Trafalgar Square ! Juste une petite info pour ceux qui réservent une location de voiture à Londres : ici, on roule à gauche !

Voilà, le retour est annoncé… C’était court mais riche en découverte ! Si vous passez plus que trois jours à Londres, tant mieux ! Il y encore tellement de chose à y voir …

Si vous aviez un jour de plus à passer à Londres, que feriez-vous?

l’équipe Auto Europe

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*