Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


animaux en vacance

Virée underground à Berlin !

Ce printemps, mais oui ce n’est pas encore l’été, la mode est au court séjour ! Favorisé par la semaine de 35h, les offres low cost et les packages sur l’internet, la mode du séjour court à l’étranger est en plein boom. Plus souvent et moins lontemps pour vous offrir la visite de belles métropoles telles que Berlin en voiture de location, Vienne, Munich, Dublin, Londres, Milan, Rome, Prague, Budapest… Insolites, vibrantes, attirantes, captivantes, grandioses, elles sauront toutes vous séduire !

Que pensez-vous d’une virée Underground à Berlin pour découvrir une autre image de cette capitale que nombreux d’entre vous ne connaissent pas?
Jeune et branchée, Berlin la provocante est un repère pour esprits libres. Plongez dans un monde innovant juste le temps d’un week-end.

Le tout premier “bain” vous le prendrez dans le temple de la culture underground à Neurotitan, sur la Rosenthalerstrasse. En plein coeur du quartier Mitte, cette cour intérieure couverte de graffitis et décorée par des automates en matériaux de récupération rompt avec l’agitation de la capitale. Au bout de la venelle, la boutique arty recèle de disques Vinyl, BD indé et livres d’art auto-édités.

Dès la nuit tombée, le quartier de Friedrichshain se réveille et s’anime. Après avoir siroté votre premier drink au bar nommé DK ( de Dachkammer= mansarde ) qui se trouve dans le rue Simon Dash, un plongeon dans l’ambiance typiquement berlinoise, c-à-d à Cassiopeia va de soit. Investies par les artistes, ces usines désaffectées hébergent un univers enivrant sur un fond de musique électro.

Et maintenat, cap sur East Side Gallery, un incontournable à Berlin ! Là, vous découvrirez les vestiges du mur de Berlin sur lequel sont exposés les messages pacifistes de plus de 110 artistes. Ensuite vient l’ultime shopping assez particulier dans le quartier Mitte. Vintage à souhait, la boutique “Made in Berlin” dans la rue Neue Schoenhauserstrasse propose des vêtements de tout genre, des décorations et salon de coiffure rétro! Que de souvenirs d’une escapade décalée dans cette enclave de l’ex-RDA !

Autant de pretextes pour s’envoler vers d’autres horizons pendant ce mois de juin !
Dans nos prochains blogs, vous aurez l’occasion de découvrir avec nous quelques particularités de Vienne, Munich, Prague, Budapest…
Et pour voyager agréablement dans toutes ces belles villes, une voiture de location pas chère est ce qui a de plus confortable. Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au nr. gratuit depuis la France: 0800 940 557.

L’équipe Auto Europe à votre disposition.

This entry was posted in Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*