Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog_lavageauto_headerimage

Variété d’options pour le lavage auto

Il existe toute une variété pour nettoyer son véhicule !
Dès que la belle saison s’installe fin mars, les journées s’allongent, la neige disparaît et les températures remontent, alors c’est le grand ménage de printemps qui commence. Il n’est pas seulement question de nettoyer sa maison de fond en comble ! Nombreux sont ceux qui se réjouissent à l’idée d’un lavage auto des plus minutieux pour leur voiture. Car, et il ne faut pas l’oublier, entretenir son automobile est un des points importants pour chaque conducteur !

Auto Europe vous présente quelques options pour embellir votre voiture chérie et la rendre encore plus séduisante !
Une fois que la voiture brille comme un sous neuf, c’est le temps des escapades, même de courte durée pour découvrir ou retrouver les jolis coins de France, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Suisse et bien plus encore. À deux en décapotable, cheuveux au vent, ou toute la famille dans une confortable bonne routière et de surcroit toute propre, les vacances s’annoncent sous de bons augures !

Nettoyage classique d’une voiture avec tuyau d’arrosage

 

Blog_lavageauto_home.4.04.2017

Dans le temps, c’était une affaire d’honneur d’avoir son véhicule presque toujours nickel en utilisant tout simplement de l’eau et un liquide mousseux. De nos jours, il existe un large choix de produits différents pour obtenir les meilleurs résultats.
Notez qu’en France, le lavage à domicile d’un véhicule est strictement interdit. Selon le code de la santé publique (je cite) : “Il est interdit de déverser ou projeter des eaux usées ou ménagères ou tout autre, sur la voie publique sans autorisation”. Dans le cas de non-respect de cette réglementation, vous encourez une contravention qui peut aller jusqu’à 450 euros.
Cependant, les véhicules peuvent être nettoyés avec de l’eau claire et une éponge sur une propriété privée. Le tuyau d’arrosage est un élément important durant cette procédure et les enfants ont toujours un plaisir évident à participer à ce genre de lavage !
Pour éviter d’avoir des problèmes avec les voisins, assurez-vous de vérifier si le lavage de votre voiture peut être gênant pour les autres.

 

Stations lave-auto et produits d’entretien

 

Blog_lavageauto_car_wash

Le service des stations lave-auto est si bien élaboré qu’il satisfait les souhaits de tout automobiliste !  Ces stations équipées d’installations des plus modernes proposent plusieurs options pour un nettoyage complet de votre véhicule. Vous choisissez le programme qui vous convient, vous payez et le reste c’est la machie qui s’en occupe. Que de facilités de nos jours ! Selon le système sélectionné, vous pouvez rester dans votre voiture pendant le lavage ou la quitter après avoir bien fermé toutes les portières. Une fois le véhicule nettoyé, vous avez également la possibilité de lui rajouter une touche d’élégance en optant pour un polissage spécial et cirage. La voiture est comme neuve en sortant de la station lave-auto !
Les produits d’entretien utilisés sont bien sûr très spécifiques et adaptés au niveau de la pollution.

 

Nettoyage sans eau, inovant et écologique

Blog_lavageauto_main.4.04.2017

Si vous êtes particulièrement soucieux de l’environnement, vous pouvez essayer de nettoyer votre voiture sans eau. Il existe une solution innovante qui est non seulement meilleure pour l’écosystème, mais aussi avantageuse pour votre budget. Vous pouvez opter pour un nettoyage et un séchage manuels, et faire du polissage de peinture à la fin du processus. En utilisant un chiffon en microfibre, vous pouvez éliminer facilement et rapidement toute saleté sur votre véhicule. Certaines entreprises proposent des programmes de lavage rapides et respectuant l’environnement et d’autres fournissent le service de nettoyage à domicile. Votre véhicule est comme neuf après deux heurs maximum !

Nettoyez votre voiture de location

 

Que faire lorsque vous louez une voiture ? D’après les règles de location de l’agence, vous devez restituer le véhicule dans le même état que lors de la prise en charge, c’est-à-dire propre ! Ne partez surtout pas du fait que c’est à l’agence d’effectuer ce lavage. Si c’est le cas parce que vous avez oublié de le faire soi-même ou vous n’avez tout simplement pas eu le temps de le faire, l’agence vous facturera à la restitution des frais de nettoyage assez élevés. Selon le pays et le loueur, les coûts de nettoyage peuvent varier entre 20 et 150 euros. Par conséquent, avant de retourner le véhicule, assurez-vous qu’il est propre et en bon état à l’intérieur comme à l’extérieur !
Note importante : au moment de la prise en charge, vérifiez l’intérieur et l’extérieur du véhicule, pas seulement du point de vue propreté mais aussi si vous découvrez des dommages sur le véhicule (rayures, bosses ou autres). Tout doit être indiqué sur le formulaire de départ pour éviter tout litige par la suite.

Auto Europe se fera un plaisir de vous assister pour toute question concernant la location de voiture en France et partout dans le monde. N’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0805 088 845.

This entry was posted in Actualités automobile, Informations techniques, Voitures Propres. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*