Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Vacances au ski

Vacances au ski : Mode d’emploi !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour un séjour au ski réussi, il est primordial de choisir la bonne station à la bonne période et de trouver l’hébergement adéquat.
Avant tout, la première question à vous poser est si vous partez en famille, entre amis, ou en couple. Ensuite, vous pourrez déterminer la station, la période et le type de logement ; le tout naturellement en fonction de votre budget.

Vous partez en famille

Choix de la station : l’idéal est d’opter une station familiale, avec des infrastructures adaptées aux enfants : cours, garde d’enfants, pistes de luge, … Les aquaparcs sont aussi de plus en plus présents aux abords des stations, cela permet en cas de mauvais temps ou de manque de neige d’occuper les enfants et de varier les activités. Vous pouvez par exemple choisir la station du Mont Doré, St Lary, Val d’Isère, Orcière, Morzine ou encore Châtel.
La période : elle est restreinte : vacances de Noël ou d’hiver
La durée : une semaine
L’hébergement : l’hôtel ne sera que moyennement adapté, il est plutôt conseillé d’opter pour la location d’un chalet ou d’un appartement.

Vacances entre amisVous partez entre amis

Choix de la station : en général, pour un séjour entre amis, la tendance est aux stations plus branchées avec après-ski party et snow parc pour les amateurs de sensations. Vous pourrez trouver votre bonheur dans les stations suivantes : Avoriaz, Les Arcs, Val Thorens, Châtel, Les Menuires, Tignes, Les 2 Alpes.
La période : vous avez plus de liberté tout dépend de la situation de chacun, pour le Nouvel An, période hors scolaires, etc.
La durée : un week-end, week-end prolongé ou une semaine
L’hébergement : location d’appartement, chalet, auberge de jeunesse, etc.

Conseil : Attention, il n’est pas toujours simple de partir entre amis, réflechissez bien au budget, au partage des dépenses et des tâches ménagères !

Vous partez en couple

Choix de la station : si vous partez en couple, bien souvent vous allez rechercher des vacances qui allient sport, détente et relaxation, et tant qu’à faire avec diner aux chandelles ! Vous pouvez alors vous tourner vers les station de Grand-Bornand, Grand Tourmalet, Saint Lary, …
La période : hors période scolaire, les stations seront moins chargées et les prix seront plus intéressants.
La durée : selon votre souhait, un week-end, week-end prolongé ou une semaine
L’hébergement : hôtel haut de gamme avec spa, chambre chez l’habitant, etc.

Derniers petits conseils :

– Pensez à vous assurer, surtout si vous partez à l’étranger
– Ne négligez pas l’entrainement physique afin d’éviter courbatures et blessures
– Équipez-vous ! casque (surtout pour les enfants), vêtements chauds et imperméables, etc.
– N’oubliez pas de prendre jeux de cartes ou jeux de société en cas de mauvais temps
– Si vous partez tard, vers mars, privilégiez une station de haute altitude afin de garantir un enneigement suffisant
– Priez pour que la météo soit clémente !

Si vous avez d’autres conseils ou d’autres stations à partager, n’hésitez pas en laissant un commentaire en bas de page ou sur Facebook.

Bon séjour au ski, L’équipe Auto Europe !

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*