Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


une location de voiture à prix préférentiel pour les chômeurs

flickr_3135240026_5211.jpg
© kinderpat

Pour que le chemin de l’ANPE (enfin, de Pôle Emploi !) ne rejoigne plus celui de la voie de garage, une roubaisienne de 37 ans a décidé de monter une entreprise pour proposer la location de véhicules à prix très réduit (4€ la demi-journée et 7€ la journée) pour les personnes aux chômage. Le quotidien métro du 28 septembre revient sur le parcours de cette jeune chef d’entreprise et sa proposition, pour laquelle elle a été récompensée du prix “talent des cités” 2009.

Qu’est-ce qui lui a donné une telle idée, distinguée ainsi parmi les 38 lauréats régionaux du prix “talent des cités” 2009? Sa situation personnelle ! En 2008, fraichement licenciée, elle est invitée à se rendre à un entretien d’embauche, n’y parvient pas faute de véhicule et voit le poste lui échapper. La mésaventure lui donne l’idée de Mobil’emploi, elle prend contact avec Pôle Emploi pour la réaliser, ce qui désormais chose faite : l’entreprise a vu le jour tout récemment.

Mais les idées ne manquent pas à la jeune femme : c’est un atelier de réparations automobiles pour ceux qui auraient un véhicule mais hors d’état de rouler qu’elle veut désormais se consacrer !

 

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*