Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


un stage de conduite écolo !

 

Alors si on en croit les messages dont on nous bassine quotidiennement, le mode de transport le plus écologique est encore de ne pas se déplacer du tout. Après, à la rigueur, on peut utiliser la marche à pied ou le vélo. L’échelle au-dessus est l’utilisation des transports en commun. Et enfin, les grands méchants utilisent leur voiture aux émissions polluantes destructrices de planète. Mais certains conducteurs ont à coeur de réduire, par leur conduite, les émissions de CO2 au maximum. Et figurez-vous que conduire “vert”, ça s’apprend !

Caradisiac.com du 30 octobre se fait l’écho de cette initiative du loueur de véhicules pour des longues durées leaseplan et de l’automobile club prévention : le programme de formation à la conduite éco-responsable. Et responsable tout court apparemment, puisque les organisateurs revendiquent non seulement 5% à 15% d’économie dans les rejets de CO2 mais aussi une réduction de 40% des accidents de la route, ce qui avec un certain sens de l’humour noir peut être considéré comme contre-productif. Plus sérieusement, une conduite apaisée, sans accélération brutale ni coup de frein intempestif est le gage à la fois d’un mieux-être du conducteur que d’un rejet moindre de gaz carbonique. La formation peut même être un investissement productif pour une entreprise : 175 € HT pour apprendre à économiser le carburant, ça peut vite être rentable…

Les journalistes de Caradisiac ont payé de leur personne et essayé le stage. Ils en sont revenus convaincus et nous livrent au passage plein de petites directives et conseils pour économiser les émissions de gaz carbonique. Voilà un stage qui n’est pas perdu pour tout le monde ! En attendant que l’éco-conduite devienne une évidence, pourquoi, si votre emploi nécessite l’utilisation fréquente de la voiture, ne pas convaincre votre patron de vous payer un stage de conduite? Si vous gardez le savoir-faire acquis pour vous le soir et le week-end quand vous êtes au volant de votre propre voiture, tout le bénef’ est pour vous !

This entry was posted in Actualités automobile, Voitures Propres. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*