Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Un été à Montréal

un été à Montréal
© nonanet

Ils sont comme ça les habitants des pays où l’hiver est long est rude : dès qu’il y a un rayon de soleil ou une température un peu clémente, il sortent et passent leur temps dehors. La preuve : les piscines qui fleurissent dans les cours et les petits jardins. Vu du ciel, quand on arrive en avion, c’est saisissant ! Pas moyen de garder un enfant à l’intérieur en été quand il fait beau. Un adulte non plus, d’ailleurs, et c’est sans doute ce qui pousse les festivals et les animations à se multiplier comme maringouin au dégel (ah ben, il faut lire les posts précédents pour comprendre le vocabulaire !) en juillet et août.

A Montréal, c’est le festival de jazz qui a commencé les hostilités le 30 juin. Enfin, presque, puisque le off du festival de jazz avait débuté dès le 18. Depuis, c’est la fête de la musique permanente. Enfin, si on oublie qu’il y a aussi eu une fête de la musique le 21 juin, pour la première fois cette année. Mais revenons à notre festival de jazz : rien de moins que Stevie Wonder pour en faire l’ouverture et Ben Harper pour la clôture, gratuitement s’il-vous-pla ®t. Mais entre temps, ce sont 600 concerts dont une bonne moitié gratuits qui se seront déroulé place des Arts pour ce qui est le plus grand festival de jazz du monde.

Le 13 juillet, exit le jazz, 3 jours pour se reposer un peu et place à l’humour avec le festival juste pour rire qui enflammera la rue Saint-Denis jusqu’au 26 juillet. 4 jours pour se décramper les zygomatiques et la musique revient avec les francofolies. Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup.

Remarquez, on ne vous empêche pas pour autant d’aller à Ottawa ou Québec. Ce sont respectivement le festival de jazz d’Ottawa et le festival d’été de Québec.

Et dire qu’il y en a qui vont encore au Québec ou au Canada pour les lacs et les forêts !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*