Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


un certificat de qualification professionnelle pour les loueurs !

flickr_3229974727.jpg
© JoelZimmer

Si l’on en croit wikipedia (on peut parfois se méfier des affirmations de wikipedia, mais en l’occurrence, je ne vois pas trop pourquoi on ne le croirait pas !), “en France, le certificat de qualification professionnelle, ou CQP, est une reconnaissance de capacités par la branche professionnelle concernée. Ce n’est pas un diplôme au sens commun car non élaboré sous la tutelle de l’Éducation nationale. C’est un « diplôme » fabriqué sur mesure par les industriels pour les industriels”. Et bien figurez-vous qu’il n’y avait jusqu’à présent aucun diplôme, aucune formation ni aucun CQP pour la location de véhicules automobiles ! C’est donc une bien étrange lacune que vient de combler le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) en organisant la première session de formation aux métiers de la location, ce dont auto-infos du 8 décembre se fait l’écho. 18 jeunes professionnels intègrent donc le marché leur CQP d’Agent d’Opération Location en poche, à Nice et en région parisienne. L’opération est déjà en cours de renouvellement en région parisienne.

Les attendus de cette innovation sont nombreux et portent notamment sur la professionnalisation du métier de loueur de véhicule, ce qui ne peut qu’avoir des retombées positives pour les clients que nous sommes. Les progrès ainsi réalisés devraient lentement se diffuser dans la profession et augmenter globalement la qualité du service rendu et la satisfaction de la clientèle.

This entry was posted in Actualités automobile. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*