Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


U-Haul se met à l’autopartage

flickr_998899740.jpg
© roland

U-Haul kezako? Qui n'a jamais quitté notre beau continent n'a jamais vu d'enseigne U-Haul s'élever au-dessus d'une riante zone industrielle. U-Haul est en effet une immense société de location de véhicules, principalement des camions, camionnettes et remorques, mais qui n'opère que sur le continent nord-américain. Un changement récent de stratégie de la société est pourtant susceptible de nous intéresser, nous qui sommes séparés de la moindre agence U-Haul par un océan et des habitudes différentes. En effet, si l'on en croit le site moteurnature.com du 12 août, U-Haul vient de se convertir à l'éco-partage de véhicule en créant sa filiale U car share et en l'orientant résolument vers une flotte et une tarification écologique. Côté flotte, en privilégiant des véhicules hybrides faiblement émetteur de carbone. Côté tarifs en minorant le coût d'entrée dans le système (25 $ d'adhésion) mais en facturant impitoyablement l'usage en temps et en kilomètres. Exemple cité par l'article : une heure et 2 miles sont facturés 6,13 $ (ça en vous dit rien? Un dollar US équivaut à 0,70€ et 1 mile à 1,609 km) mais 20 miles 9,25 $. En bref, vous prenez la voiture mais vous ne savez pas combien ça va vous coûter. Du coup, la société propose des sortes de forfaits pré-payés, le retrait automatique de 50$ ou 125$ mensuels sur votre compte. Mais à vous de vérifier que vous ne dépassez pas le total.

C'est étrange, n'est-ce-pas, quand un gros pollueur se met à l'écologie? Ca donne ce genre de tentatives, pas dénuée d'intérêt mais on sent que ça tatonne un peu quand même. Allez les gars, encore un effort et vous inventerez l'autolib' pour véhicule utilitaire !

This entry was posted in Autopartage & Covoiturage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*