Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


1

Tour de France… des plus belles plages !

Comment combiner l’actualité sportive de ce weekend avec le départ du Tour de France, à Düsseldorf, avec le temps des vacances qui approche à grands pas ? Non ? Toujours rien ? C’est facile, nous vous proposons un Tour de France des plus belles plages de notre pays ! Nous vous ferons parcourir le littoral du Nord au Sud, ce n’est donc pas un classement mais plutôt une découverte. N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur en commentaire !

Plage du Cap Blanc-Nez

À tous ceux qui rêvent de ne pas être collés à la serviette du voisin… Foncez sur la Côte d’Opale ! À vous les grandes étendues de sable blanc, au pied d’une magnifique falaise. Et après l’épisode de chaleur qui a touché la France, impossible de dire qu’il fait toujours du mauvais temps dans le Nord…

Plage du Sillon, Saint-Malo

C’est la plus grande plage de la ville de Saint-Malo, elle est longue de trois kilomètres. Profitez donc de toutes les activités de la plage : baignade, cerf-volant, char à voile, etc, avec une vue imprenable sur la vieille ville, Saint-Malo intra-muros. La ville a su garder un visage typique avec ses maisons de front de mer, vous ne serez pas déçus !

10

Plage des Grands Sables, Belle-Île

La Grèce ? Le Portugal ? La Corse alors ? Et bien non ! C’est bien sur l’île de Belle-Île que vous pourrez vous prélasser sur cette magnifique plage de sable blanc, et vous baigner dans une eau turquoise. Vous trouverez l’île au large de Quiberon, dans le sud de la Bretagne. À l’abri du vent, cette plage est idéale pour une après-midi de farniente !

6

Plage de Pyla-sur-Mer, en Gironde

Site exceptionnel en France, baignez-vous à l’abri de la plus grande dune de France avec ses 117 mètres de haut : la dune du Pilat. En plus des nombreuses options de randonnées qu’offre ce site, vous pouvez aussi profiter de la baignade : côté océan Atlantique avec ses gros rouleaux, côté bassin d’Arcachon, plus calme ou encore au bord d’un lac d’eau douce protégé par la forêt. Le plus dur est de choisir !

5

Plage d’Hendaye, Pays Basque

C’est la dernière plage française avant de passer la frontière avec l’Espagne. Véritables stars de cette station balnéaire très en vue : les rochers des deux jumeaux, taillés par l’érosion. À marée basse, vous pourrez accéder à pied à la crique des deux jumeaux. Profitez-en pour traverser le port en bateau vers l’Espagne, en 10 minutes, vous serez dépaysé !

7

Plage de Collioure, Languedoc-Roussillon

Au contraire de ses voisines Argelès ou le Barcarès, pas d’ensemble touristique sur la plage de Collioure ! Vous pourrez admirer le paysage, l’architecture des maisons et du château, résidence d’été des rois de Majorque, tout en faisant trempette ! Malgré les nombreux touristes, il règne sur la ville un sentiment de calme et de plénitude.

4

Calanque d’En-Vau, Bouches-du-Rhône

Impossible de ne pas parler des Calanques. Celle-ci vous offre un panorama unique grâce à ses hautes falaises, ses galets et son eau turquoise ! Comptez 50 minutes pour y accéder, et 1h20 pour en revenir, les points de vue vous laisseront sans voix ! Attention à ne pas nourrir les sangliers sur la plage…

8

Plage de Pampelonne, Saint-Tropez

Autre classique français : Saint-Tropez, son gendarme, Brigitte Bardot, le port, le chic à la Française…Après avoir visité tous les lieux historiques de la ville, direction la plage de Pampelonne ! Plages privées, yachts mouillant dans la baie, il n’y a pas d’erreur, vous bronzez comme une star !

3

Plage de Palombaggia, Corse

Autre étape immanquable, l’île de Beauté ! Plage de sable fin, eau turquoise à perte de vue, pins maritimes, seule la foule en haute saison pourrait venir gâcher ce paradis. Située sur la commune de Porto-Vecchio, la plage est souvent reconnue comme l’une des plus belles plages au monde.

9

Plage du Petit Spérone, Corse

Et enfin la plage la plus au sud de notre voyage et de la Corse, une des plages de Bonifacio. La plage du Petit Spérone est située dans une baie naturelle, entourée de végétation. Cette plage, malgré les nombreux touristes est restée naturelle et ne propose aucune activité.

2Si vous aussi vous êtes sous le charme d’une ou plusieurs plages de France, commentez ! Pourquoi ne pas partager vos découvertes de cet été ? Faites-nous découvrir de nouvelles plages !

This entry was posted in Évènements annuels, Vacances. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*