Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


f

Top 8 des restaurants insolites dans le monde

Chaque année, le nombre de restaurants accroît considérablement. Pour répondre aux demandes des consommateurs, les restaurateurs doivent faire preuve de toujours plus d’imagination. Lieux de détente, de découverte et de rencontre, les restaurants ont pour but de vous faire goûter à de nouvelles saveurs, tout en passant un moment agréable avec votre compagnon, vos amis, votre famille…

Certains restaurants sortent cependant du lot, et proposent leurs services dans des cadres originaux. Si vous avez envie de sortir de l’ordinaire et de passer une soirée surprenante, l’un de ces 8 restaurants est sûrement fait pour vous!

1. Waterfall Restaurant, Villa Escudero, San Pablo, Philippines

Le restaurant Waterfalls est situé dans la Villa Escudero Resort aux Philippines. Ces tables et buffets composés de bambou, sont ancrés dans le sol et se trouvent à quelques mètres de la cascade Labasin. Vous pourrez ainsi déguster de délicieux plats locaux tels que le poisson, la viande ou le riz au curry, tout en ayant les pieds dans l’eau. Le décor unique et le bruit de fond de la cascade vous permettront de passer un moment mémorable et détendu.

2. The Rock, Zanzibar, Afrique the rock restaurant

The Rock est un véritable coin de paradis situé sur un immense rocher au milieu de l’océan Indien. Ce merveilleux restaurant est officiellement enregistré comme une des merveilles de Zanzibar. Loin de toute civilisation, vous pourrez profiter du son des vagues de l’océan, du bleu infini de la mer et du ciel, et bien sûr d’un repas chaud exemplaire. Une expérience inoubliable !

3. “Dinner in the Sky”, dans 45 pays

Dinner in the Sky est un concept suréaliste tout droit venu de Belgique, et qui s’est étendu dans plus de 45 pays, dont en France. Ce restaurant dans le ciel propose à ses clients de dîner à 50 mètres du sol, grâce à une platforme soulevée par une grue. Pour 250€ par personne, vous pourrez profiter d’un repas de qualité, assuré par un chef étoilé et préparé sous vos yeux au centre de la table, comme dans les plus grands restaurants.
Pensez à venir bien accompagné, car suspendu à 50 mètres de hauteur, vous ne pourrez pas quitter votre table rapidement!

4. The Modern Toilet, Taiwan, Asie

The Modern Toilet est une chaîne de fast-food plutôt bizarre, qui rencontre un grand succés en Asie. Basé à Taiwan, ce restaurant vous propose de vous asseoir sur des toilettes tout en savourant votre repas dans des cuvettes. Vous l’avez compris, ce restaurant est entièrement consacré au culte des toilettes. Les glaces ressemblent à des “petites crottes” et les boissons sont servies dans des urinoirs miniatures que vous pourrez par la suite ramener chez vous.
Bon appétit !

5. Restaurant LumiLinna Snowcastle, Kemi, Finlande

Ce restaurant est entièrement construit en glace, et se tient chaque année en Finlande de fin janvier à début avril, dans le cadre du projet architectural : le SnowCastle. La température dans le restaurant est toujours d’environ -5 degrés, il est donc fortement conseillé de vous habiller chaudement et de vous munir de gants et d’un bonnet. Sachez qu’il est également possible de passer la nuit dans leur SnowHotel, une expérience tout à fait singulière!

6. Ithaa Undersea, Rangali Island, Maldives

Ithaa Undersea est un restaurant sous-marin, situé à 5 mètres de profondeur dans l’océan Indien, offrant ainsi une vue panoramique de 180 degrés de la vie sous-marine qui l’entoure. Vous aurez la chance de manger en compagnie des poissons et autres animaux aquatiques nageant tout autour de la paroi entièrement vitrée du restaurant. L’établissement est spécialisé dans la cuisine européenne contemporaine. Il est également le premier de ce genre ayant ouvert dans le monde.

7. Rollercoaster Restaurant, Nuremberg, Allemagne

Dans le Rollercoaster Restaurant, les clients commandent leurs plats à travers un menu digital, et il n’y a pas de serveurs. La nourriture et les boissons arrivent ensuite à votre table, grâce à un système de montagnes russes, constitué de rails en spirale et des virages serrés. Ce restaurant high-tech, équipé d’un dispositif de transport unique, vous fera vivre une expérience amusante tout en profitant de vos plats. Les allemands ont vraiment le sens de l’organisation !

8. Dans le noir, Paris, France

Le dernier de la liste est pour les plus audacieux ! Ce restaurant propose tous ses services dans l’obscurité la plus totale. On peut y prendre un verre, déjeuner ou dîner dans le noir complet, grâce à une équipe de serveurs non-voyants qui nous guident tout au long de l’aventure. L’endroit est idéal pour un instant culinaire car vous n’avez aucune idée de ce que vous allez trouvez dans votre assiette. Vous devrez alors faire appel à tous vos autres sens et vous concentrer sur les goûts et les odeurs. Expérience enrichissante assurée !

 

This entry was posted in Tradition culinaire, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*