Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Trajets mémorables en voiture

Top 5 des voyages les plus mémorables au cours d’une vie

Sauf si vous êtes un grand amateur de moteur, la plupart des gens ne considèrent pas la voiture comme quelque chose de particulièrement important, mais simplement comme un moyen de transport commode pour atteindre une destination.

Cependant, notre voiture, ou celles que nous louons, nous conduisent dans quelques-uns des moments les plus importants de nos vies. Il suffit de penser à notre journée de mariage, le jour où nous revenons de l’hôpital après la naissance de notre enfant, etc. À ces occasions, notre voiture fait partie des émotions que nous vivons et qui resteront gravées dans nos mémoires.

Parmi les kilomètres de route que nous parcourons tous les jours, nous avons recueilli les cinq voyages les plus mémorables que vous aurez certainement l’occasion de faire dans votre vie. Sans même le réaliser, la voiture et le paysage qui défile sous nos yeux, jouent un rôle fondamental en nous faisant vivre certains moments et certaines sensations. Qui aurait pu l’imaginer ?

1. Premier jour à l’université

 

1er jour à l'université

Image: XiXinXing via iStock

Pour beaucoup, le premier jour à l’université est synonyme d’une nouvelle vie, loin de l’école secondaire. Pour la plupart, c’est la première fois que vous êtes laissé à vous-même. Vous allez faire votre propre chemin dans le monde, sans vos parents – un temps pour trouver sa propre identité, avec de nouveaux amis, de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.

Le voyage en voiture à l’université est susceptible d’être rempli d’un mélange d’émotions allant de la nervosité à l’excitation. Après tout, il n’y a pas beaucoup d’autres voyages en voiture que vous ferez, enroulé autour de votre couette pour vous réconforter de ces émotions confuses et inconfortables.

2. Vers notre mariage

 

Le mariage

Image: maximuscci via iStock

Le chemin qui vous mène à l’église ou à la mairie, le jour de votre mariage est certainement l’un des plus importants que vous ne ferez jamais dans la vie. C’est ici, la dernière fois que vous voyagerez en tant que célibataire.

Cet itinéraire est susceptible de rester dans votre esprit (et votre coeur) pour toujours. Que vous soyez la mariée qui arrive en voiture avec votre père pour vous conduire à l’autel, ou le marié qui accueille nerveusement sa future épouse, cette promenade en voiture restera avec vous pour le reste de votre vie et vous revivrez ces moments avec votre partenaire de nombreuses années encore.

Le jour de votre mariage est d’autant plus spécial qu’il comporte deux voyages en voiture ; celui avant la cérémonie, et celui après la cérémonie. Il est probable que vous allez parcourir le chemin jusqu’à la réception dans une voiture ornée de banderoles avec une pancarte “Just Married” et des boîtes de conserve qui clapotent derrière vous.

3. Déménagement dans votre maison

 

Déménagement

Image: warrengoldswain via iStock

Alors que se rendre à l’université pour la première fois est incroyablement excitant, il est totalement différent de déménager dans sa propre maison. Une maison à vous, dans laquelle vous allez vivre avec les personnes que vous avez choisies. Conduire jusqu’à votre nouvelle propriété, les clés en main et une voiture pleine de cartons, est un sentiment incroyable. Il suffit de penser à tous les souvenirs que vous allez vivre là-bas. C’est certainement un sentiment qui va perdurer au cours des prochains jours fatigants consacrés au déballage !

4. Ramener votre nouveau-né de la maternité à la maison

 

Arrivée de bébé

Image: Juan-Carlos Herrera-Arango via iStock

Un nouveau-né sera, sans aucun doute, la chose la plus précieuse que vous transporterez dans votre voiture au cours de votre vie.

Ce premier voyage à la maison, depuis la maternité, sera à jamais gravé dans votre mémoire, le coeur plein de palpitations – et la voiture – plus remplie que jamais ! Dans les années à venir, vous devrez vous habituer à trainer derrière vous, tout un tas de choses : biberons, couches, poussette, jouets, … et de bons moments.

5. Un road trip unique dans sa vie

 

Road trip unique

Image: g-stockstudio via iStock

Que vous vous embarquiez pour un road trip unique, à vingt ans entre amis ou que vous attendiez que vos enfants aient quitté la maison, un voyage sur la route pour faire le tour du monde, sera aussi un moment inoubliable au cours de votre vie.

Les cheveux au vent, le soleil dans les yeux et la route à perte de vue, d’infinies possibilités vous attendent encore. Le temps passé dans une voiture laissera toujours des souvenirs mémorables que vous garderez tout au long de votre vie.

This entry was posted in Top 5. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*