Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Hôtels insolites dans le monde

Top 5 des hôtels les plus insolites du monde !

Voyagez hors saison et séjournez dans des hôtels des plus insolites !

Vous voulez de l’inédit ? Vous cherchez du rarissime ? Vous voulez vivre de l’exceptionnel ? Qu’à cela ne tienne ! Voici une petite sélection d’hôtels où passer des nuits devient une vraie aventure…

 

1. A Jukkasjärvi en Suède, petite localité à environ 200 km au nord du cercle polaire, vous pouvez passer la nuit dans le plus grand hôtel fait de neige et de glace… pas pour les frileux ni pour les adeptes du soleil mais une expérience inoubliable vous est garantie !

Ice Hotel en Suède à Jukkasjärvi

Hôtel Iglou en Suède

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Les grottes Elkep Evi à Cappadoce en Turquie.

Les grottes Elkep Evi à Cappadoce en Turquie

Une atmosphère fabuleuse et un cadre tout à fait exotique vous attendent dans des grottes transformées en chambres avec terrasses taillées dans la falaise !  L’hôtel Elkep Evi offre à ses invités une ambiance tout à fait “caverneuse” des plus agréables!

Avec son architecture admirable en forme de grotte, cet hôtel est unique en son genre. Vous profiterez aussi de votre séjour à Cappadoce pour découvrir cette magnifique région avec  ses églises et monastères de dimension impressionnante creusées à même la roche. De votre terrasse, vous avez une vue fantastique sur le mont Erciyes.

 

 

 

3. L’Aurora Express dans la ville de Fairbanks en Alaska aux Etats-Unis

L'Aurora Express dans la ville de Fairbanks en Alaska aux Etats-Unis

Dans la ville de Fairbanks en Alaska aux USA,  cet hôtel, un Bed and Breakfast, est composé de véritables wagons de chemin de fer de l’Alaska qui ont été rénovés. Située entre la rivière Chena et la rivière Tanana, Fairbanks a gardé son caractère pionnier, cosmopolite et libertaire. Surnommée Golden Heart City, cette ville constitue le centre géographique de l’Alaska. Malgré ses apparences de ville tranquille, Fairbanks a  beaucoup à offrir à ses visiteurs.
De fin septembre à début avril, on peut contempler les étonnants aurores boréales, apprendre davantage sur l’héritage minier de cette région, se détendre à bord d’un bateau à aubes…

 

 

4. Jumbo Hostel à Uppsala en Suède

Jumbo Hostel à Uppsala en Suède

Célèbre pour sa remarquable université, la plus ancienne de Scandinavie, à Uppsala vous pourrez visiter aussi sa  cathédrale la plus grande de Suède et son château.

Ça vous tente de dormir dans un Boeing 747 métamorphosé en hôtel, sur le piste d’un aéroport ? Si c’est le cas, rendez-vous à Uppsala, ville suédoise située à 70 km au nord de Stockholm. Et pour un supplément, vous pourrez même dormir dans le cockpit ! Il y a de quoi se sentir capitaine ne serait-ce que pour une nuit !

 

 

 

5. La Vieille Prison de Trois-Rivières au Québec

Hôtel Vieille Prison de Trois-Rivières au Québec

Ayant été une institution d’incarcération la plus longue en fonction au Canada, cette vieille prison est transformée en hôtel ce qui permet de sauvegarder plusieurs éléments architecturaux d’origine qui témoignent de l’histoire et du patrimoine pénitencier national.

Pas besoin de commettre un crime pour se retrouver dans une cellule ! Pour 60$, la vieille prison, classée monument historique, comblera votre souhait pour y passer la nuit et se glisser dans la peau d’un repris de justice… Un événement exceptionel à vivre dans un véritable trésor patrimonial ! Quoi de plus à souhaiter ?

 

 

Et pour vos voyages, réservez une voiture de location pas chère chez Auto Europe !
Pour toute information quant à la location de voiture en France et partout dans le monde, n’hésitez pas à nous contacter aux numéros gratuits :
depuis la France –> 0800 940 557
depuis la Belgique –> 0800 500 46
depuis la Suisse –> 0800 56 00 333

Connaissez-vous d’autres hôtels insolites ? Ne manquez pas de nous en faire part 🙂

L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*