Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Parcs nationaux

Top 10 des plus beaux parcs nationaux en Europe

En famille ou entre sportifs, partez à la découverte des merveilles naturelles et profitez des grands espaces dans l’un des parcs nationaux d’Europe ! Pas besoin de courir à l’autre bout du monde pour profiter d’une nature grandiose. En effet, avec ses paysages diversifiés, l’Europe est un vaste continent peuplé d’une faune et d’une flore riche et unique. Il n’est donc pas surprenant que le continent abrite des centaines de parcs, allant des glaciers massifs aux forêts épaisses et des cascades rapides. Avec tant de choix, il est donc difficile de choisir les meilleurs. Découvrez les dix plus beaux parcs nationaux d’Europe réunis en une liste à couper le souffle.

Parc national des lacs de Plitvice, Croatie

 

Parc national des lacs de Plitvice
Le parc national des lacs de Plitvice est le plus grand parc national en Croatie et s’étend sur une superficie de 296 kilomètres carrés. Le parc est célèbre pour ses forêts vierges caractérisées par des cascades et des sentiers de grande randonnée. Le parc a ouvert ses portes en 1949 et a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Grâce à ses paysages grandioses, le parc reçoit plus d’un million de visiteurs par an à travers le monde. Le parc abrite seize lacs reliés entre eux avec des cascades impressionnantes. En fonction de l’angle du soleil de la quantité d’organismes dans l’eau, la couleur des lacs semble changer plusieurs fois par jour. Les couleurs vont du vert foncé au bleu azur.

Parc national du Vatnajökull, Islande

 

Parc national du Vatnajökull
Créé en 2008, le parc national du Vatnajökull en Islande abrite le plus grand glacier d’Europe. Le glacier est si grand qu’il couvre 4% du pays, tandis que le parc complet couvre 13%. Le glacier a une taille de plus de 8300 km² et est si massif, qu’il couvre des montagnes, des vallées profondes, et même des volcans actifs. Offrant une large diversité de paysages, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer l’interaction de la glace et le feu. Vous trouverez de nombreuses sources d’eau chaude entourées de collines glacées.

Parc national de Göreme, Turquie

 

Parc national de Göreme, Turquie
Un des points forts de l’ouest de la Turquie : le parc national de Göreme ! Ce parc abrite une vallée dont les paysages étonnants ont été modelés par l’érosion. Vous pouvez y voir des villages troglodytiques et des cités souterraines ainsi que des sanctuaires rupestres. Le parc a été ajouté à l’UNESCO en 1985 pour son importance culturelle et naturelle. Au fur et à mesure, la population locale a taillé dans la roche poreuse dans le but d’y construire des tunnels, des maisons, et mêmes des églises dans la roche. La zone peut être explorée à pied, en location de voiture ou en vélo. Sinon, survolez ce paysage lunaire en Montgolfière !

Parc national de Jotunheimen, Norvège

 

Parc national de Jotunheimen
Selon l’ancienne mythologie norvégienne, les Joter ou trolls – appellent cette terre leur maison. Le parc national de Jotunheimen est une région montagneuse vaste et paisible dans l’est de la Norvège. La région est idéale pour la randonnée et offre les paysages les plus spectaculaires au monde. Le parc préserve la plus haute montagne de la Norvège, ainsi que des lacs, des rivières et des glaciers massifs. Par ailleurs, la région abrite des rennes, des ours, des lynx, des gloutons et autres animaux. Vous pouvez faire du rafting, de l’escalade, de l’équitation ou marcher sur le glacier du parc.

Parc national de la Forêt Noire, Allemagne

 

Parc national de la Forêt Noire
Célèbre pour sa référence dans plusieurs contes de fées tels que des frères Grimm Hansel & Gretel, la Forêt Noire tire son nom de la densité du couvert forestier qui bloque la lumière. La région montagneuse dans le sud-ouest de l’Allemagne est très apprécié des voyageurs et des personnes ayant un amour démesuré pour le plein air. Avec plus 200 kilomètres de long et 60 kilomètres de large, la Forêt Noire est l’endroit idéal pour explorer à pied ou en vélo une grande diversité de paysages. La ville comprend plusieurs villes telles que Baden-Baden, célèbre pour ses sources chaudes naturelles. En hiver, la région est également l’endroit idéal pour le ski de fond.

Parc national du Triglav, Slovénie

 

Parc national du Triglav
Situé dans la partie nord-ouest du pays, le parc national du Triglav est le seul parc national de Slovénie. Le parc a officiellement ouvert ses ports en 1981 et est célèbre pour ses chaînes de montagnes, lacs et vallées. La plus haute montagne du mont Triglav, à partir de laquelle le parc tire son nom, culmine à une altitude de 2 864 mètres au centre du parc. Les grimpeurs et les randonneurs peuvent visiter la petite tour au sommet de la montagne et obtenir une vue imprenable sur la région. Partout dans le parc, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée.

Parc national d’Oulanka, Finlande

 

Parc national d'Oulanka
Le parc national d’Oulanka est situé dans l’est de la Finlande et est proche de la frontière russe. Le parc national a été façonné par les glaciers massifs formant des crevasses sur son passages. Les sentiers de randonnée traversent les rivières à plusieurs reprises et vous emmènent jusqu’à la montagne pour vous offrir une vue de la région à couper le souffle. Sachez que le rafting est très populaire dans ce parc national.

Parc national des Dolomites de Belluno, Italie

 

Parc national des Dolomites de Belluno
Le parc national des Dolomites de Belluno a été crée en 1990 et s’étend actuellement sur près de 31 512 hectares. À seulement deux heures de l’agitation de Venise, ce parc national est situé dans le nord-est de l’Italie. Le parc national est célèbre pour ses grandes étendues de forêts avec des verts pâturages et de hautes montagnes. Le parc abrite plus de 1 300 espèces de plantes représentant un quart des espèces entières en Italie. Il y a beaucoup de sentiers de randonnée offrant de splendides paysages à explorer. Récemment, le parc a commencé à rénover les vieux villages abandonnés par les habitants. Ne manquez pas la vue panoramique sur les villages avec les montagnes en arrière-plan… digne d’une carte postale !

Parc national des Écrins, France

 

Parc national des Écrins
La France abrite dix parcs nationaux, dont le parc national des Écrins, s’imposant comme le plus vaste des parcs avec les paysages les plus impressionnants. Les chaînes de montagnes, dépassant les 3 000 mètres d’altitude, offrent une vue splendide sur les vallées verdoyantes que vous pouvez apercevoir ci-dessous. En hiver, la plupart des sentiers de randonnée sont fermés en raison d’une chute de neige importante, mais il est tout à fait possible de faire du ski.

Parc national De Hoge Veluwe, Pays-Bas

 

Parc national De Hoge Veluwe
Près de la ville d’Arnhem au coeur des Pays-Bas, vous trouverez le parc national De Hoge Veluwe. Grâce à son emplacement central, c’est l’une des attractions les plus populaires aux Pays-Bas. Le parc est particulièrement célèbre pour son paysage varié, qui va de forêts épaisses aux dunes de sable. Construit à l’origine comme étant un parc de chasse, le parc est devenu l’une des plus grandes réserves naturelles aux Pays-Bas. Il abrite plusieurs types de cerfs, des sangliers, des serpents et une abondance d’espèces d’oiseaux. Le parc national de Hoge Veluwe est principalement plat, ce qui rend le vélo le moyen idéal de profiter de ses paysages variés.

This entry was posted in Attractions et loisirs, Culture et Histoire, Infos pratiques, Mythes et légendes, Vacances, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*