Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Tarifs promos pour la location de voiture en Afrique du Sud avant la coupe du monde de Football !

Un petit coup de pouce du destin (et de main de Thierry Henri) et la France ira donc laborieusement défendre ses couleur en Afrique du Sud lors du Mondial 2010. Si vous faites partie des supporters les plus intraitables, vous avez déjà sans doute votre billet et vos places pour les matchs, mais si ce n’est pas le cas, ou si vous avez un peu de temps à meubler entre deux rencontres, l’Afrique du Sud, vaste pays qui concentre toutes les magnificiences du continent qu’il annonce, saura vous ravir. L’Afrique du Sud c’est maintenant ou jamais ! La location de voiture à prix bas chez Auto Europe c’est actuellement, des prix sensationnels pour la location de voiture en Afrique du Sud. Prenez la route pour découvrir ce magnifique pays aux curiosités touristiques, paysages insolites et merveilleux à la fois sans oublier les stades pour le plus grand évènement sportif planétaire.

S’il n’en restait qu’une, parmi les villes sud-africaines, moi je garderai celle-là ! Le Cap, c’est avant tout un site majestueux, entre océan Atlantique et table montain surplombante qui offre un regard sur les 360° alentours : les riches quartiers en bord de mer, qui s’effilochent entre la montagne et l’eau, l’immensité des bidonvilles dans la plaine, le centre-ville massif et concentré avant le port et Rodden Island, l’ ®le-bagne, célèbre pour son ancien détenu devenu président : Nelson Mandela, sans doute l’homme le plus célèbre du continent. Une voiture de location au Cap, c’est, non seulement la possibilité d’accéder à cet immense pays – le Cap étant un bon aéroport bien desservi depuis l’Europe – mais aussi celle d’aller visiter le Cap de Bon Espérance lui-même, distant de quelques dizaines de kilomètres, les colonies de phoques et de manchots des eaux troublées de l’océan indien tout proche, les vignobles de la Région du Cap à la célébrité mondiale grandissante ou la Garden route en direction de Port Elizabeth. 8 matchs se jouent au Cap, dont un quart de finale et une demi-finale !

Port-Elizabeth, justement, accueille elle aussi 8 matchs dont un quart de finale et la finale des perdants. Elle est l’aboutissement naturel de la garden route en provenance du parc. Si la ville elle-même n’a pas à offrir autant que le Cap, une location voiture à Port Elisabeth en fait un bon point de départ, en plus de la garden route évidemment, de visites des parc nationaux Addo Elephant et du Zuurberg, peuplé d ™antilopes et de singes.

En longeant la côte de l’océan indien, de plus en plus vers l’Inde et en nous éloignant des eaux froides et tumultueuses de l’Atlantique, c’est le charme de l’Afrique de l’Est qui nous saisit, et celui de l’Inde qui se découvre toute proche, à l’échelle de ce continent immense en tous cas. Durban est la plus indienne des villes d’Afrique du Sud et cette influence se ressent dans toutes les rues de cette ville aux longues plages dont les rouleaux font la joie des surfeurs. Bien entendu, juin est un mois d’hiver en Afrique du Sud. Mais ce n’est pas à Durban, ville sub-tropicale aux eaux toujours chaudes que vous le sentirez. N’oubliez pas votre maillot de bain (et de vous baigner sur les plages protégées des requins par des filets…) ! Durban en location auto c’est la possibilité d’explorer le Kwazulu-Natal environnant à la variété de paysages surprenante, des montagnes du Drakensberg à la savane du bas Veld sans oublier le Zoulouland, c “ur de la patrie zouloue. 7 matchs à Durban, dont une demi-finale.

L’Afrique du Sud c’est encore et surtout la nature. Les immenses parcs nationaux du Kalahari dont le nom seul fait rêver ou du Kruger, peut-être le meilleur d’Afrique pour admirer les animaux. Atteignez le Kruger, distant de quelques centaines de kilomètres, gr ¢ce à une location de voiture à Johannesburg et revenez les rétines et les cellules photographiques chargées d’images d’éléphants, d’antilopes, de girafes, de buffles et, si vous avez de la chance, de lion et de rhinocéros, plus difficiles à observer. Sans oublier les 15 matchs que conna ®tra Jo’burg (comme on la nomme là-bas) dans ses deux stades, dont deux demi-finales et bien entendu la finale ! On n’est pas pour rien la capitale du pays organisateur, quand même !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*