Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


taj mahal

Taj Mahal – symbole d’un amour éternel

Le Taj Mahal, élu nouvelle merveille du monde depuis 2007, est situé à Agra, dans l’Etat indien de l’Uttar Pradesh. Ce grand Palais, composé d’un mausolée de marbre blanc, est l’un des bâtiments les plus connus au monde. Le Taj Mahal, ainsi que ses jardins époustouflants, suscitent l’admiration depuis des siècles et continue d’attirer des millions de visiteurs chaque année. Le site est non seulement un symbole de créativité et d’ingéniosité humaine, mais également le fruit d’une histoire d’amour éternelle.

La construction du Taj Mahal débuta sous le règne de l’empereur Shah Jahan, souverain de l’Inde de 1628 à 1658. Le mausolée en marbre blanc a été construit en mémoire à sa troisième femme, l’impératrice Mumtaz Mahal, qui mourut en mettant au monde son quatorzième enfant. L’histoire raconte qu’ils partagaient un amour profond et une grande amitié; elle l’accompagnait pendant ses voyages et était une conseillère digne de confiance pour l’empereur. Peu de temps après l’achêvement de l’édifice, l’empereur fut déchu par son fils, puis emprisonné au Fort d’Agra, à proximité du Taj Mahal. A sa mort, son fils l’enterra dans le mausolée, à côté de sa bien-aimée.

Le Taj Mahal est non seulement connu pour son dôme funéraire de grandes dimensions, mais également pour ses dix-sept hectares de jardins envoûtants. La construction de l’ensemble du complexe a eu lieu entre 1632 et 1653, grâce au travail acharné d’environ 20.000 ouvriers indiens, ainsi qu’à la participation d’une équipe artistique internationale de sculpteurs, calligraphes et tailleurs de pierre. Le Taj Mahal est considéré comme l’un des exemples les plus raffinés de l’architecture moghole, mélangeant divers éléments d’origine Perse, Indienne, et Islamique.

Le tombeau en marbre blanc est le point central de l’ensemble de l’édifice. Dans la chambre principale se trouve les faux sarcophages de l’empereur et de l’impératrice, tandis que le niveau inférieur abrite les tombes réelles.

Le Taj Mahal est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Si vous souhaitez partir à la découverte de ce lieu unique, des vols directs vers Dehli sont disponibles au départ de Paris. Une fois sur place, vous pourrez louer une voiture de location directement à l’aéroport. Il faudra compter environ trois heures de New Dehli au Taj Mahal.

Pour découvrir les six autres nouvelles merveilles du monde, cliquez ici.

This entry was posted in Culture et Histoire, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*