Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Sur les traces de Sissi dans l’Empire Austro-hongrois!

Sur les traces de Sissi dans l ™Empire Austro-hongrois!
© Leo-setä

 

Bon, vous n’êtes pas obligé de sacrifier à l’espèce de carcan moderne et touristique qui illustre l’article. Et pas besoin non plus de carrosse surchargé de dorures tiré par quatre alezans impériaux pour partir visiter les beautés de l’ancien Empire Austro-Hongrois sur les traces de Sissi et de la splendide, merveilleuse, sublime, inspiratrice Romy Schneider qui l’incarne à l’écran. Une location de voiture pas chere suffit (et entre nous sera plus pratique…). Les ch ¢teaux, résidences, palais, Opéras, villas, tous plus grandioses et prestigieux les uns que les autres n’attendent plus que vous sur leur fronton pour que le bal de l’ancien Empire reprenne !

Vienne ! Dès son mariage en 1854 à l’ ¢ge de 15 ans avec l’empereur François-Joseph d’Autriche, Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach, dite Sissi, vécut à Vienne, perle de l’empire, centre du pouvoir impérial. Ses traces y sont nombreuses. Après vous être incliné sur son tombeau dans la crypte impériale du ch ¢teau de Hofburg, vous pourrez y visiter les appartements impériaux et la chambre de l’impératrice, sans oublier, excusez du peu, le Trésor impérial, la chapelle du château, la Bibliothèque nationale, l’église des Augustins et la crypte des Capucins toute proche ! Le château de Schönbrunn, résidence d’été des Habsbourg, vous attend aussi avec ses appartements magnifiquement décorés, son splendide parc arboré ou sa célèbre collection de carrosses ! Ouvert en 2004 dans les appartements impériaux du ch ¢teau, le musée Sissi se donne pour vocation de comparer le mythe et la réalité historique. Mozart donna ici son premier concert, à l ¢ge de six ans ! Mais votre location voiture à Vienne vous donne aussi accès au “Silberkammer” (la collection de l’Argenterie impériale) ou au “Hofmobiliendepot”, le musée de l’ameublement qui accueille les meubles originaux des Habsbourg !

En 1867, Sissi, l’impératrice d’Autriche, est aussi couronnée reine de Hongrie. C’est l’accomplissement d’un intérêt profond et de longue date pour le peuple hongrois, sa langue, ses coutumes. Il est donc normal que votre périple vous fasse découvrir Budapest en location voiture ! L’impératrice vouait une véritable passion à son peuple et résidait au château de Gödöllő, à une trentaine de kilomètres de Budapest. Vous ferez donc le pélerinage de Gödöllő afin d’y visiter les appartements du couple impérial, qu’elle préférait de loin à ceux de Vienne, la salle d’honneur et le cabinet de travail de l’empereur. Le peuple hongrois rendait son affection à la “reine des coeurs” de l’époque et lui consacra une statue, un pont, des rues et un quartier “Erzsébet”, la version hongroise de son prénom “Elizabeth”. De Budapest, vous pouvez aussi remonter le temps et la vie de l’impératrice en empruntant la route Sissi qui vous ramènera à son enfance bavaroise près de Wittelsbach. Vous y croiserez par exemple le château de conte de fées de Neuschwanstein, en Bavière, où Sissi venait visiter son cousin Louis II de Bavière et dont Walt Disney s’est inspiré pour le château de la Belle au bois dormant. Mais, sans faire offense au génie du dessin animé, l’original est mieux, na !

“Viva la Mamma !”. Vous souvenez-vous de la célèbre séquence où Sissi, dans une indescriptible robe blanche, accueille au comble de l’émotion son enfant Gisèle, transformant l’hostilité sourde du public en acclamation générale ? Venise est l’une des destinations favorites d’Elizabeth qui fréquentait aussi le ch ¢teau de Miramare près de Trieste et appréciait la richesse thé ¢trale et artistique d’une ville des Doges alors au fa ®te de son éclat. La kaiserin a du goût car Venise en location voiture est une des plus belles destination d’Europe, dont il est inutile de souligner la magnificience, surtout dans la douceur du printemps qui s’est déjà installé au bord de la lagune. Comme il est inutile aussi de vous représenter Prague en voiture de location. La toute voisine capitale de la République Tchèque est sans doute mon endroit préféré en Europe pour le romantisme de ses rues tortueuses, l’extravagance des façades de styles disjoints qui s’unissent pour former un camaïeu de folie douce sous la domination austère et triomphante de l’art baroque dont la ville aux cent clochers est un flamboyant exemple. Pardonnez-moi mais Prague me rend toujours lyrique !

Vous voyez, les traces de Sissi peuvent vous conduire dans l’Europe entière, ou presque. Une note technique à ce propos : Si vous désirez faire un circuit dans plusieurs pays, veuillez le mettre en « commentaire » au moment de la réservation de votre voiture de location pas chère !

Suivez-nous aussi sur Twitter !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*