Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Featured3

Souvenez-vous de ces voitures mythiques du cinéma ?

Vous vous êtes déjà demandé combien de temps l’agent secret britannique 007 pourrait survivre sans ses véhicules spécialement équipés ? Reconnaitriez-vous un certain Michael Knight, quand son fidèle compagnon n’était pas à ses côtés ? Cet article parle des voitures célèbres du cinéma et de la télévision. Il s’agit des voitures qui ont parfois joué un rôle plus important que certains protagonistes humains, celles que vous aimeriez aussi avoir dans votre garage ! Prenez quelques minutes pour effectuer un voyage dans le temps avec Auto Europe !

1966 – la Batmobile

BatmobilCommençons par l’année 1966 et le début de la série télévisée culte “Batman”. À propos du milliardaire dans un costume de chauve-souris, il n’y a pas beaucoup à écrire, on aime le vengeur sombre ou pas. Le plus intéressant, c’est le véhicule qui a amené le super-héros et son assistant Robin de A à B, et les deux, grâce aux différents gadgets, toujours libérés de tant de situations délicates. La Batmobile est en réalité un Ford Lincoln Futura Concept 1955, qui a été construit seulement en cinq exemplaires pour le tournage de trois saisons en total. Un véhicule vraiment chic !

 

 

1982 – K.I.T.T.

Knight-RiderMême si vous ne savez peut-être pas le nom du héros de la série originale “Knight Rider”, vous pouvez surement vous rappeler de la voiture si vous avez jeté un petit coup d’oeil à la série. ”The Knight Insustries Two Tousand”, plus connu sous l’abréviation K.I.T.T, avait beaucoup de fonctionalités utiles. La barre de capteur rouge à l’avant, le turbo boost, le volant inhabituel et aussi l’option de langue ont particulièrement donné à ce véhicule ses caractères uniques. En 1982, un Pontiac Firebird Trans AM a été transformé pour réaliser cette série.

 

 

1984 – voiture de service de luxe I

FerrariUn éclat de lumière à néon, un couple de flics extrêmement cool et un titre de chanson, c’est la série TV “Miami Vice”, qui est sortie pour la première fois aux États-Unis en 1984. Pour que les deux détectives restent aussi cools et branchés pendant qu’ils conduisent, ils ont décidé au cours de la série, de prendre une jolie Ferrari Daytonna Spider année 1972 et aussi une Ferrari Testarossa daté de 1986. La photo vous montre par contre une variante de Testarossa de 1984.
Conseil : Chez Auto Europe, vous avez la possibilité de vous mettre au volant d’une Ferrari actuelle. Veuillez consulter nos offres ici.

 

1985 – La Machine à faire remonter le temps

Back2FutureVoyager à travers le temps dans une voiture élégante était toujours une bonne idée ! Dans la trilogie du film “Retour vers le futur”, un savant fou a construit un petit réacteur nucléaire à la poupe d’un Delorean DMC-12, ce qui rendait possible, avec un flux de compensation, de voyager dans le futur ou le passé. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de se procurer de plutonium, d’accelérer à 140km/h et d’espérer que la route vers le futur (ou vers le passé) soit toujours  au même endroit.

 

 

2002 – voiture de service de luxe II

Son nom est Bond, James BondBond ! L’agent secret sur ordre de sa majesté, est non seulement toujours élégant, mais ses “voitures de services” se laissent aussi voir. Parmi les 26 films réalisés, il est relativement difficile de choisir un vrai favori, car presque toutes les voitures sont eye-catcher ! Comme représentant de tous ces véhicules qui ont subi tant de chasse à ours mais rarement totalement détruit, voici l’élégant Aston Martin V12 Vanquish du film “mourir un autre jour” de 2002.

 

 

2007 – Flexible et élégant

TransformersEnfin, un exemple un peu récent : le blockbuster “Transformer” qui a frappé comme une bombe en été 2007. L’histoire des robots géants qui peuvent se transformer en voitures de luxe ou en camions a suivi son cours quand le protagoniste achetait le délabré Chevrolet Camaro. Chacun peut avoir son avis sur le film, mais cette voiture est une merveille. Sur la photo, vous pouvez voir un modèle en parfait état.

 

 

Retour au présent ! Ce sont six exemples de films ou séries, qui, sans la présence de ces voitures inhabituelles ne seraient probablement pas restés dans nos souvenirs. D’autres exemples vous viennent à l’esprit ? Faites le nous savoir en laissant un commentaire 😉

 

 

This entry was posted in Location de voiture, Voiture de films. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*