Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


beautiful_sundown_over_atlantic_ocean_IE

Six trésors romantiques en Europe

Depuis toujours, un grand nombre de poèmes, chansons d’amour, romans ou encore films ont été inspirés par les villes romantiques en Europe, comme Paris, Venise ou encore Prague. Pas étonnant de voir des millions de touristes chaque année voyager dans ces villes de l’amour ! Pour beaucoup d’entre eux, le but étant d’entretenir la flamme dans leur couple, ou pourquoi pas tomber dans les bras d’un étranger !

Et pourtant, près de 15% des Français admettent ne pas avoir de relations intimes, tandis que 18% d’entre eux disent avoir en avoir au moins une durant leurs vacances. Il est donc temps de raviver la flamme ! Auto Europe vous emmène dans les plus beaux trésors cachés d’Europe, pour une escapade romantique hors des sentiers battus !

Porquerolles

 

Porquerolles, France

Porquerolles est une magnifique île en forme de croissant, située dans le golfe de Hyères. Les couples à la recherche de romantisme seront sous le charme des plages de sable blanc au nord de l’île. Vous pouvez y louer un vélo, faire de la plongée ou pourquoi pas de la voile, et admirer le coucher du soleil au-dessus de l’eau… Tellement romantique ! N’oubliez pas de visiter les monuments historiques que sont le Moulin du Bonheur et le Fort Sainte Agathe, et d’immortaliser votre amour sur des jolies photos.

Salina

 

Salina, Italie

Située au nord de la Sicile, l’île de Salina vous offre des paysages idylliques, imaginez plutôt : deux volcans éteints, des vignes et des fleurs sauvages à perte de vue ! La nature a conservé tous ses droits sur cette île, c’est l’endroit idéal pour un séjour paisible et intime en amoureux. En plus de la nature, la faune sauvage vous surprendra ! Ne manquez pas l’occasion de faire de la plongée en apnée ou sous-marine. Nous vous recommandons aussi de faire les dégustations de vin, accompagnées de succulents canapés, faits avec des produits frais et locaux ! Un délice ! C’est ça aussi les vacances, non ?

Marsaxlokk

 

Malte

Au sud-est de l’île de Malte se trouve Marsaxlokk, petit village de pêcheurs que les touristes oublient souvent. Les maisons aux couleurs vives, les journées sous le soleil et les plages idylliques rendront votre escapade romantique magique. Surprenez votre partenaire en vous baignant dans la piscine naturelle de Saint Pierre, et pour les plus aventureux, sautez des grandes falaises blanches dans l’eau de mer cristalline. Vous serez sous le charme !

Hvar

 

Hvar, Croatie

Les soirées sur l’île de Hvar, en Croatie, sont parfumées de lavande et de romarin. Cette magnifique île vous offre des journées ensoleillées pour profiter des plages isolées et des criques. Vous pourrez aussi flâner dans les rues typiques, visiter l’église Gothique, profiter de l’air pur à la plage de Luscica et pourquoi pas dîner aux chandelles dans l’un des restaurants locaux. Si vous le pouvez, faites le tour en bateau de l’île de Biševo et visitez la Grotte Bleue ! Ce phénomène naturel ne cesse de surprendre les touristes par son entrée étroite et son eau bleu argent.

Andorre

 

Andorre

C’est sans doute, l’un des secrets les mieux gardés de l’Europe : Andorre. Cette principauté est située entre la France et l’Espagne, et 90% de son territoire est occupé par la forêt, donc très peu touché par les touristes. Les couples les plus aventureux peuvent se lancer dans des randonnées l’été, ou passer des journées à skier l’hiver. Un autre plus de cette destination, et non-négligeable, ce sont ses magasins hors taxes. Promenez-vous avec votre moitié dans le parc central, où vous pourrez nourrir les canards et profitez des différentes d’attractions de plein air du parc.

Bled

 

Bled, Slovénie

Cette magnifique ville slovène de Bled se distingue par de magnifiques montagnes sur un lac bleu. Ne manquez pas l’occasion de visiter le château du XXIe siècle, le musée local, la chapelle ou encore l’imprimerie. Pour un effet garanti, faites plaisir à votre partenaire en l’emmenant dans un hôtel pour un weekend spa, et découvrez les sources thermales pour un weekend sous le signe de la détente.

Ce n’est, bien sûr, qu’une liste non-exhaustive, tant notre continent regorge de trésors romantiques ! N’hésitez pas à commenter et compléter ainsi notre liste avec vos découvertes !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*