Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


blog_header_love

Six endroits exceptionnels en Europe

Une recherche récemment effectuée et sponsorisée par Auto Europe a montré que des personnes désirant voyager, aimeraient bien ajouter une touche romantique avec un zeste de passion à leurs vacances. Un certain nombre de personnes néglige le côté intime pendant les vacances alors que nombreux sont ceux qui ressentent une certaine passion. Pour raviver en quelque sorte, cette passion, la visite d’endroits particulièrement romantiques est recommandée ! Voici quelques suggestions :

Porquerolles

blog_porquerolles-03-01-2017

La France n’est pas avare de ses charmes ! Porquerolles, la plus grande des trois îles d’Hyères, fait partie de ces endroits exceptionnels où il fait bon d’y séjourner ne serait-ce que le temps des vacances. Bénéficiant du statut de “parc national”, Porquerolles, avec sa forme de croissant, est connue pour être la perle des îles d’Or du golfe de Hyères. Avec ses magnifiques plages au sable blanc et fin sur le côté nord et jouissant d’un climat des plus privilégiés (des hivers assez doux et des étés chauds agréablement  rafraîchis par l’air marin), elle est idéal pour les couples en quête de romantisme ! Le côté sud de l’île, riche en falaises côtières spectaculaires, n’est pas facilement accessible. L’île offre à ses nombreux visiteurs, non seulement de superbes paysages, mais aussi la possibilité d’entreprendre des randonnées à vélo ou à pied, de s’initier à la plongée sous-marine, de faire de la voile ou tout simplement de savourer en amoureux les innombrables merveilleux couchers du soleil dont l’île bénéficie !

Salina

blog_salina-03-01-2017

Un autre bijou de la Méditerranée ! Salina, au nord de la Sicile, est une des sept îles italiennes située dans l’archipel des îles Éoliennes. Île fertile et la plus luxuriante de l’archipel, on y trouve toute sorte d’agrumes, une grande variété de fleurs sauvages et des vignobles d’où la production du fameux vin doux, la “Malvasia delle Lipari”. La beauté naturelle de l’île et sa nature encore intacte font de Salina un lieu privilégié pour un séjour paisible où détente et plaisir sont au programme, loin de l’agitation des stations parfois surpeuplées en Sicile. Pour un séjour romantique en amoureux, choisissez l’un des villages endormis situés autour des deux volcans éteints et passez des moments inoubliables dans un cadre exceptionnel !

Marsaxlokk

blog_marsaxlokk-03-01-2017

Pendant que les rues de Gozo et Comino s’encombrent de touristes étonnés en quête d’atmosphère typiquement maltaise, Marsaxlokk, un bijou endormi au sud-est de Malte, reste encore inexploré par le tourisme de masse ! Ravissant village de pêcheurs, il arbore un paysage paradisiaque et authentique avec ses nombreux petits bateaux de pécheurs bariolés. Marsaxlokk reflète la vraie image de la vie quotidienne réelle de Malte avec son marché aux poissons très prisé, ses plages rocailleuses, ses maisons aux couleurs vives, ses restaurants pleins de charme. Vous apprécierez sa piscine naturelle, la piscine de Saint-Pierre où vous pourrez sauter du haut des falaises blanches dans la belle eau cristalline de la mer claire et retrouver un peu de fraîcheur à l’ombre des rochers. Un lieu de bonheur, pour les couples désireux de raviver la flamme de leur amour !

Hvar

blog_hvar-03-01-2017

En voyageant vers la Croatie, ne manquez surtout pas de faire une halte à Hvar, île croate de la mer Adriatique dans le sud de la Dalmatie ! Île très connue et la plus séduisante des îles de l’Adriatique, elle attire et charme bon nombre de visiteurs. La meilleure saison pour y séjourner est vers la fin de l’été quand le parfum de la lavande, mélangé à celui du thym et du romarin est si fort qu’il vous étourdit avec délice ! Célèbre pour ses 350 jours de soleil par an, Hvar est non seulement l’île la plus ensoleillée de l’Adriatique, mais aussi l’un des endroits les plus glamour. Les rues sinueuses de la vieille ville avec ses vieux clochers et monuments gothiques transportent les visiteurs dans un cadre antique. Pour une journée romantique, il n’y a pas plus beau que la plage isolée de Lucisca, entourée d’une forêt de pins avec comme seule musique le bruit des vagues et le chant des grillons !
L’île de Hvar est idéale pour uneescapade week-end en partant de Split, Makarska et Dubrovnik.

Andorre

blog_andorra-03-01-2017

Un des endroits secrets en Europe les mieux gardés est bien Andorre, petit pays des Pyrénées, sur la frontière franco-espagnole. Bien qu’incroyablement belle avec plus de 90% de ses terres couvertes par les forêts, cette région n’a pas encore atteint sa pleine notoriété touristique. Balades en été ou ski en hiver, Andorre est idéal pour un séjour romantique. : paysage montagneux, maisons de pierre solitaires éparpillées le long des sentiers de randonnée… Bref, tout pour faire le bonheur des visiteurs. Notez qu’Andorre est un pays libre d’impôt ce qui signifie qu’une chose – Andorre est un paradis du shopping par excellence !

Bled

blog_bled-03-01-2017

Une fois à Bled, perle de la Slovénie, vous serez subjugué par un paysage à vous couper le souffle et digne d’une carte postale – une scène puissante d’une immense beauté naturelle ! Le lac de Bled avec ses eaux bleutées, entouré de forêts et comme toile de fond, de magnifiques montagnes majestueuses avec une église au milieu du lac, est un lieu tout à fait destiné pour des moments romantiques ! Il est également un des endroits préférés pour les jeunes mariés.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*