Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


header

Six cocktails rafraîchissants pour les vacances

Avez-vous une petite idée du nombre de boissons alcoolisées consommées sur une durée moyenne de vacances de 14 jours ? Dix ? Vingt ? Selon un sondage récent lancé par Auto Europe, ce serait plutôt 41 verres que les Français boivent en moyenne ! Il est vrai que les vacances sont faites pour en profiter, rien de tel pour cela qu’un bon repas accompagné d’un bon verre de vin ou d’un cocktail rafraîchissant.

Pour tous ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences de barman, et ceux qui souhaitent impressionner leurs amis et leurs familles, Auto Europe vous présentent des recettes innovantes, entre classiques et exotiques. Alors n’attendez plus pour vous essayer à nos recettes et faites plaisir à vos papilles, toujours avec modération !

1. Cocktail rafraîchissant au litchi

Ce martini de style asiatique est composé de 2 shots de vodka, 2 shots de jus de litchi, 1 shot de Vermouth et des glaçons. Secouez pendant 15-20 secondes. Ajoutez quelques litchis et une fleur d’orchidée pour le côté esthétique. En plus d’être excellente, cette boisson est aussi une bonne alternative aux classiques vins et bières.

2. Liqueur Expresso des îles

Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra : des glaçons, 1/2 shot de liqueur de café, 1 shot de liqueur de noix de coco et 1 shot de rhum ambré dans le shaker. Ajoutez-y une pincée de noix de muscade, de l’extrait de vanille selon votre goût et des grains de café pour la garniture. Vous serez forcément surpris par la douceur de cette boisson, qui contraste avec l’amertume du café. Santé !

23. Margarita aux mûres

Selon le sondage réalisé par Auto Europe, les Français se plaignent pas moins de 9 fois de la chaleur pendant leurs vacances. Pas de panique ! Nous avons le cocktail idéal pour vous rafraîchir : la Margarita aux mûres ! Pour le déguster, trempez le bord du verre avec un peu d’eau et trempez celui-ci dans du sel. Versez-y 1 shot de jus de mûre, 1 shot de Tequila, 1 shot de Triple Sec et du jus de citron vert. Rajoutez les glaçons et secouez. Versez le cocktail dans le verre et faites-vous plaisir !

 

4. Cuba Libre revisité

Ce cocktail est délicieux et, pour ne rien gâcher, très simple à réaliser. Couper un citron en deux et presser le jus dans un verre. Ajoutez-y quelques glaçons, 2 shots de rhum blanc, du cola et du jus de grenade selon votre goût. Mélangez à l’aide d’une paille ou d’une cuillère et ajoutez un quartier de citron vert et des graines de grenades dans le verre. Dégustez !

5. Pastèque de Punch

Ce cocktail demande un peu de1 temps et de préparation en amont, mais cela en vaut la peine ! Commencez par couper le haut de la pastèque et videz la chair, en prenant soin de la conserver. Le but est d’utiliser la pastèque comme saladier pour servir la boisson. Prenez la chair de pastèque et faites-en de la purée, puis versez dans la pastèque. Ajoutez-y du gin et un shot de liqueur de menthe. Laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. N’oubliez pas d’ajouter du rosé pétillant avant de servir ! Vous pouvez décorer avec quelques rondelles de citron, et, enfin, vous pouvez déguster ce cocktail ultra-rafraîchissant ! Pour les enfants, remplacez les boissons alcoolisées avec du thé glacé ou de la limonade, ils seront aux anges !

6. Sweet Shirley Temple

Parce qu’en vacances aussi, il faut penser aux enfants et à notre Sam (qui conduit et qui ne boit pas), nous vous donnons une recette de cocktail sans alcool, très rafraîchissante. C’est très simple, mélangez 1 shot de grenadine à une canette de limonade au citron vert (ou autre boisson gazeuse aromatisée au citron vert), puis ajoutez une boule de glace à la vanille. Décorez le verre avec du sirop de cerise et pourquoi pas avec une cerise sur le dessus du verre !

Et vous, quels sont vos cocktails favoris ? Vous connaissez des recettes de cocktails ? Partagez-les avec nous en commentaire !

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*