Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Sicile: île de contrastes

Soleil, farniente, vin, mer turquoise. Si ces mots vous parlent, la Sicile est l’endroit idéal pour passer vos vacances avec une location voiture chez Auto Europe.

Avec son climat méditerranéen, la Sicile regorge d’activités culturelles. Cette île italienne contient de véritables trésors issus de toutes les civilisations qu’elle a connues. De l’empire Byzantin jusqu’à l’époque Contemporaine en passant par l’empire Romain, la Sicile abrite de fabuleux temples, cathédrales et autres monuments en tous genres. Visitez Palerme en location de voiture, chef-lieu de la Sicile, et découvrez son superbe port ainsi que les quartiers de Quattro Canti et de San Giovanni degli Eremiti. Vous plongerez dans une atmosphère typique et parfumée.

Rendez-vous, ensuite, dans la plus belle ville de Sicile en location auto, Catane. Cette ville dynamique ayant toujours vécu au rythme des humeurs de l’Etna vous dévoilera son vieux quartier plein de charme. Vous pourrez explorer ses monuments antiques, tels que l’amphithéâtre romain et les basiliques chrétiennes datant du 11ème siècle, remplis d’histoires et de secrets… Pour les amateurs de football, ce sera l’occasion pour vous d’assister à un match de l’équipe de Catane. Dans une ambiance de feu, il n’est pas impossible que vous entendiez certains jeunes vêtus de leur maillot favori dire que Catane est la meilleure équipe… Si un petit creux se fait sentir, nous vous conseillons de déguster les pâtes à l’encre de sèche, plat typique et succulent. Accompagnez ce repas d’un bon vin rouge « made in » Sicile. Faites ensuite une halte et savourez la spécialité de Catane, les seins d’Agathe. Cette délicieuse pâtisserie en forme de sein vous permettra de goûter les saveurs locales.

Après une pause haute en saveurs, il est temps pour vous de découvrir un des volcans les plus actifs du monde. En effet, l’Etna, plus haut volcan d’Europe, vous séduira par le paysage qu’il dessine. Des vistes organisées vous permettront de visiter cette cheminée naturelle de plus près.

Pour les amateurs de culture, une visite de la vallée des temples ainsi que du village d’Agrigente sont incontournables. Vous pourrez visiter ces lieux dans une atmosphère calme, reposante et parfumée de l’odeur que dégagent les citronniers et orangers. Nous conseillons aux passionnés d’Histoire de se rendre dans le petit village de Corléone en voiture de location. Ce village qui a vu naître la Cosa Nostra et dans lequel a été tourné « Le Parrain » vous fera vivre comme un vrai sicilien. Mettez vous sur une petite terrasse de la place centrale et dégustez un  vin local avec quelques olives arrosées d’huile fraîche.

Il est maintenant temps de laisser place à la détente. Dirigez-vous vers la côte et enfilez votre maillot. La Sicile étant bordée par la mer méditerranée, vous pourrez vous rafraîchir dans une eau turquoise et chaude ainsi que faire la « carpette » sur le sable fin. Visitez un lieu naturel unique au monde à proximité de l’Etna et découvrez une plage de sable noir ! La Sicile étant connue pour sa pêche et ses poissons délicieux, laissez-vous tenter par un petit repas de midi au bord de la plage avec du poisson frais sur la table…

Bref, la Sicile est l’endroit idéal pour des vacances alternatives entre visites culturelles, dépaysement et détente à la plage. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et critiques sur cette île millénaire.

L’ Equipe d’Auto Europe.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Sicile: île de contrastes

  1. giarrusso says:

    la sicile n aurai pas pu etre mieux decrit que sur cet article , sa donne envie d y retournee , moi qui y va toute les annee , j px vous dire que ce qui es ecrtit dans cet article es purement vrai , J AIME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*