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Frais supplémentaires locaux

Frais supplémentaires lors d’une location de voiture

Pour Auto Europe, la satisfaction client est une priorité. C’est pourquoi nous utilisons beaucoup de ressources afin de vous donner un maximum d’informations. Les frais appliqués en agence peuvent prêter à confusion, c’est pourquoi nous voulons vous donner tous les éléments, afin que vous puissiez choisir votre loueur en toute connaissance de cause, et vous éviter les mauvaises surprises. Chaque loueur décide des charges et frais qu’il applique ; Auto Europe n’a aucun contrôle sur ces frais, ou leurs montants. Cependant, nous faisons le maximum pour vous fournir le plus d’information possible dans les Termes et Conditions, ainsi que dans le “détail du prix” dans notre moteur de recherche. Pour vous aider, nous avons listé ci-dessous les plus courants.

Les règles de carburant :

Il existe deux types de règles concernant les carburants, “plein – plein” ou “plein – vide”. Le premier correspond au cas classique, c’est-à-dire, vous recevez le véhicule à la prise en charge avec un réservoir plein de carburant, et vous devez le restituer avec le réservoir plein. Avec la règle “plein – vide”, le véhicule est fourni avec un plein de carburant, pour lequel sera facturé le client à la prise en charge du véhicule, et il devra être restitué avec le moins de carburant possible, car il n’y aura pas de remboursement pour le carburant non-utilisé. Veuillez noter qu’une taxe de service est souvent facturée en même temps que le premier plein de carburant, ce qui fait sensiblement augmenter le prix. Cette pratique est courante surtout en Espagne et au Portugal, chez les loueurs low-cost. Certains loueurs proposent les deux options selon le nombre de jours de location.

Les frais jeunes conducteurs ou conducteurs seniors :

Les conducteurs âgés de plus ou moins d’un certain âge (défini par chaque loueur, selon le lieu ou encore la catégorie de voiture), devront s’acquitter d’une surcharge. Ces frais supplémentaires locaux sont dûs aux assurances, plus chères, lorsque ce sont des jeunes conducteurs, ou plus âgés.

Frais d’aller-simple :

Prendre en charge et restituer votre voiture de location à deux endroits différents peut se traduire en frais inattendus. Ces frais sont dûs aux coûts engendrés par le rapatriement des véhicules. Entre deux agences d’un même pays, il est possible qu’il n’y ait pas de frais. Entre deux pays différents, il est presque certain que vous devrez en payer. Si vous réservez en ligne, vous verrez un message sur l’écran vous informant de l’éventualité de ces frais, et, sur votre bon de réservation, vous en verrez le montant.

Frais de passage de frontières :

Si vous souhaitez traverser des frontières avec votre voiture de location, vous devez toujours nous en faire part. Même si vous retournez le véhicule dans la même agence. Dans ce cas, il est fort probable que des frais supplémentaires s’appliquent. Ils s’expliquent par le surcoût d’une assurance pour les véhicules circulant à l’étranger. Si vous ne déclarez pas votre voyage hors des frontières, vous ne bénéficierez pas de cette assurance et vous serez donc dans l’illégalité.

Services supplémentaires pour la location de voiture :

Ceux-ci apparaissent sur les contrats de location de voiture en tant que : taxe d’aéroport, taxe de gare, supplément de location premium, frais de stationnement, frais en dehors des heures d’ouverture, frais de retour tardif.
Cela coûte habituellement entre 30 € et 50 €
Lorsque vous récupérez votre voiture de location dans d’importants lieux de transit à travers l’Europe, tels que les aéroports, les gares et les ports de croisière, des suppléments locaux sont généralement facturés. Le tarif standard pour la prise en charge d’un véhicule à l’un de ces emplacements est de 40 €, mais les frais peuvent varier entre 20 € et 80 €. Selon l’emplacement, des frais locaux supplémentaires peuvent s’appliquer, comme par exemple des “frais de stationnement” engagés dans des endroits tels que Venise, où le stationnement est très limité.
Assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture de l’agence, où vous voulez prendre et déposer le véhicule, et les heures exactes pour lesquelles vous avez réservé votre location de voiture. Si vous restitué votre voiture plus tard que l’heure convenue, vous devrez probablement payer des frais de “retour tardif” et, selon le moment où vous récupérez la voiture et celui où vous la restitué, un jour supplémentaire sera ajouté à votre prix total (même si vous dépassez que de très peu).
Éviter les frais supplémentaires dans certaines agences : Retirer votre voiture de location dans une agence de centre-ville est souvent moins cher, contrairement à un aéroport ou à une gare, car vous pouvez éviter le coût supplémentaire de l’emplacement. Notez, cependant, que vous devrez payer un taxi ou voyager en transport en commun de votre point d’arrivée à une agence de centre-ville. Pour ceux qui arrivent à l’aéroport ou en train, les surcharges supplémentaires valent souvent le confort d’avoir la voiture prête à l’arrivée plutôt que de transporter laborieusement les bagages à une station du centre-ville. Les agences de location à l’aéroport et à la gare ont également des heures d’ouverture plus longues, donc vous n’avez pas à payer des frais de “prise en charge en dehors des heures” ou “prise en charge tardive” si vous voulez récupérer votre véhicule très tard le soir ou très tôt le matin. Comme toujours, nous vous encourageons à revoir attentivement votre contrat et de voir les frais supplémentaires qui vous seront facturés, afin que vous puissiez prendre les mesures appropriées pour les éviter ou les réduire autant que possible.

Assurances :

Tout véhicule disponible à la location doit impérativement être assuré. Les clients doivent savoir qu’il y a toujours une franchise pour laquelle ils sont responsables, en cas de dommages accidentels sur le véhicule. Son montant peut varier selon le loueur, le lieu de location, la voiture louée, etc. La caution bloquée sur la carte de crédit correspond souvent au montant de la franchise, auquel s’ajoute la valeur d’un plein de carburant et la TVA. Au comptoir, vous aurez la possibilité de souscrire des assurances additionnelles afin de réduire le montant de cette franchise, et/ou d’assurer des parties de véhicules qui ne l’étaient pas (pneus, bris de glace, etc). Vous trouverez sur votre bon de réservation les inclusions et exclusions de votre contrat. Il n’est pas rare que la personne au comptoir tente de vous effrayer ou de vous forcer à contracter des assurances complémentaires, mais sachez qu’il est en votre droit de refuser.

Pneus hiver :

Beaucoup de pays rendent obligatoire le port de pneus hiver durant les mois de la saison. Certains loueurs incluent donc l’équipement de pneus hiver dans le tarif, mais parfois, il peut être considéré comme extra.

Frais de conducteur additionnel :

Toutes les personnes qui vont conduire le véhicule de location doivent figurer sur le contrat de location, afin d’être assurées. Parfois, un ou plusieurs conducteurs additionnels sont inclus dans le tarif (comme le Gold Rate aux États-Unis). Si ce n’est pas le cas, il faudra très probablement vous acquitter de frais supplémentaires.

GPS, Porte-skis, Siège-enfant :

Tous ces frais sont à régler à l’agence, sur place. Il n’est pas rare que les Termes et Conditions vous indiquent un ordre de prix pour ces options. Vous pouvez faire la demande auprès de nos services afin d’assurer la disponibilité, ou simplement demander en arrivant au comptoir. Tout équipement supplémentaire est généralement facturé par jour, et les prix varient en fonction des loueurs. Faites également attention aux accessoires que vous réservez, car vous devez payer des frais de remplacement pour la perte, le vol ou les dommages éventuels causés à l’objet !

Il est important de noter que tout équipement supplémentaire est facultatif et que vous décidez généralement vous-même si vous souhaitez ou non inclure ces extras dans votre contrat de location. Cependant, de nombreux pays d’Europe ont des réglementations concernant les sièges pour enfants. Selon l’âge et/ou la taille de l’enfant, il est nécessaire d’ajouter un siège enfant. Connaître les lois locales de votre pays d’accueil peut vous aider à éviter les contraventions, et il est important que vos enfants circulent en toute sécurité lors d’un voyage à l’étranger ! Pour en savoir plus, consultez notre page d’informations sur les équipements, les accessoires optionnels et les extensions de contrat.

Éviter les frais de location pour les équipements : Vous devrez presque toujours payer un supplément pour un équipement supplémentaire, mais pensez aux promotions et offres spéciales qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur les accessoires. Téléchargez un plan de données international pour accéder aux cartes et aux ressources sur votre smartphone ou votre tablette, et vous pouvez également envisager de prendre votre propre GPS à la maison. Vous pouvez également attacher vos propres sièges d’enfant dans votre voiture de location, mais la plupart des efforts pour prendre ces objets encombrant comme bagage ne l’emportera peut-être pas sur le prix sur place.

Nous ne pouvons vous donner meilleur conseil que de lire attentivement les Termes et Conditions, ainsi que le “détail du prix” lors de votre choix dans notre moteur de recherche. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix ! En cas de doute, notre équipe réservations se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

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4 réponses à Frais supplémentaires lors d’une location de voiture

  1. Racheva says:

    Bonjour,
    J’aurais besoin d’un peu d’aide. Je voyage en séptembre avec mon copain. On aimerait bien louer une voiture à Bordeaux, voyager dans la région de Pau pendant une semaine et après remettre le véhicule. Le problème c’est que mon copain est âgé de moins de 25 ans (il a 22) et moi. On nous démande partout de payer des frais jeune conducteur (25 euros par jour) et ça nous vient un peu trop cher. Est-ce qu’il y a en France des loueurs des voiture en France qui ne démandent pad le les frais jeune conducteur. ( Par ex. un paquet qui serait un peu plus cher que les normals, mais de toute façon moins de 25 euros par jour)!

  2. Marie says:

    Bonjour,

    après vérification auprés de nos loueurs partenaires, des frais variant de 25 à 37 € / jour sont facturés pour les conducteurs de moins de 25 ans. Nous n’avons malheureusement pas d’offre à vous faire sans ces frais. Vous avez toujours la possibilité de contacter nos conseillers au numéro gratuit 0800 940 557 afin d’obtenir un tarif.

    Cordialement,

    L’équipe Auto Europe

  3. Perrine says:

    Bonjour,

    J’ai 27 ans et je souhaite louer une voiture pour 3 jours au Quebec avec une prise en charge du véhicule à Montréal et une restitution à Quebec ville. Tous les loueurs m’annoncent des frais supplémentaires pour cet aller simple. Avez-vous des partenaires qui ne facturent pas ces frais ?

    Merci d’avance,

  4. Marie says:

    Bonjour Perrine,
    l’information demandée peut varier selon les loueurs et la période de location. Nous vous conseillons de nous contacter au numéro gratuit suivant 0800 940 557, nos conseillers vous indiqueront les différentes conditions des loueurs ainsi que notre meilleur tarif.
    Cordialement,
    L’équipe Auto Europe

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