Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


La France – un petit paradis des sports d’hiver

La saison des sports d’hiver va bientôt commencer, certaines stations ont déjà ouvertes leurs pistes aux skieurs de premières heures ! Vous aussi vous voulez goûter aux joies de la neige, mais où? Les stations de ski ne manquent pas dans l’hexagone. Bien au contraire, la France détient la première place mondiale en termes de superficie. Donc pour vous aider dans votre choix, voici un petit aperçu des massifs montagneux français.

– Les Alpes. Il s’agit du domaine skiable le plus prisé de France. Il doit principalement sa notoriété au célèbre Mont Blanc, plus haut sommet d’Europe Occidentale. Mis à part cela, les paysages alpins sont magnifiques. Quelle que soit la saison, les sommets sont recouverts de neiges éternelles qui – fières de montrer leur splendide blancheur – renforcent le caractère authentique de ce massif. De plus, on est de suite subjugé par l’intensité et la grandeur de ses nombreuses vallées. Non loin de Grenoble en voiture de location, on trouve le Paradiski qui est un domaine skiable rassemblant deux grandes stations de ski : la Plagne et les Arcs. Les amoureux de la glisse s’y donneront à cœur joie !

Les Vosges et le Jura. Certes beaucoup plus petit mais d’autant plus charmant, les Vosges avec ses immenses forêts, ses lacs et ses belles montagnes vous fait redécouvrir la nature à l’état pur. Ses stations principales comme Gérardmer ou la Bresse, proche de Mulhouse, s’apprêtent parfaitement aux vacances de sport d’hiver en famille. De même que le massif du Jura qui vous accueillera à bras ouverts. À l’exemple de la station de Métabief, à cheval entre la France et la Suisse, qui est le lieu idéal pour des vacances tranquilles et sereines.

Le Massif Central. Choisissez une ambiance plus volcanisée et partez à la découverte du Massif Central. Ne vous attendez pas à y voir des glaciers aux sommets pointus, ici les montages sont  plutôt arrondies. Profitez-en pour découvrir la ville de Clermont-Ferrand en voiture de location, la capitale auvergnate vaut le détour.

Les Pyrénées. N’oublions pas la chaîne des Pyrénées qui offrent également de nombreuses possibilités en termes de tourisme hivernale : paysages magnifiques, montagnes d’exception, météo clémente,  infrastructures touristiques, … Tous les éléments sont là !  D’autant plus que les Pyrénées profitent de leur proximité avec l’Espagne.

Bien évidemment les sports d’hiver ne se limitent pas seulement à la pratique du ski ou snowboard. Pour un sentiment de complète symbiose avec la nature, essayez les randonnées en raquette. Les amoureux des animaux préféreront les ballades en chiens de traineaux. Quant aux adeptes de nouvelles sensations, nous conseillons le ski nocturne ; on y découvre une autre façon de skier. Les plus intrépides aimeront surement la plongée sous glace ; montées d’adrénaline garanties mais activité à déconseiller aux claustrophobes ! Sinon, retrouvez les joies de la glisse en toute simplicité et choisissez la luge…

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences et de vos stations de ski préférés.
Et pour organiser vos vacances en toute simplicité et trouvez les tarifs les moins chers, nous vous conseillons l’annuaire bonweb.

L’Equipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*