Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Route des châteaux en Allemagne

La route des châteaux au sud de l’Allemagne

L’Allemagne est une destination idéale pour tous les passionnés de la route, tant les itinéraires possibles sont variés. Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre prochaine aventure, nous vous conseillons d’ajouter la route des châteaux et châteaux forts à votre liste. De longueur raisonnable (environ 400 kilomètres), il est préférable de louer une voiture en Allemagne, pour éviter de perdre trop de temps sur le trajet depuis la France. Ainsi, vous profiterez pleinement des paysages qui s’offrent à vous. Consultez nos offres et trouvez la voiture idéale pour votre road trip.
 

Tout savoir sur la route des châteaux

 
La route des châteaux se situe au sud-ouest de l’Allemagne, et comme son nom l’indique, elle est parsemée de châteaux à visiter. En tout, ce sont environ 70 châteaux, palaces et manoirs que vous pourrez admirer le long de cette route, sans oublier de magnifiques villages médiévaux. Cela se traduit par un grand nombre d’endroits à visiter et de nombreuses haltes durant votre trajet. Prévoyez donc assez de temps pour les visites pendant votre séjour. Même si la route en elle-même vole la vedette à ses bâtisses, il serait dommage de ne pas avoir le temps de vous arrêter pour visiter !

La route s’étire entre Mannheim et Prague, et parfaitement indiquée par des panneaux. Vous n’aurez pas de difficultés pour la suivre. Le long de ses 400 kilomètres, vous pourrez profiter de magnifiques paysages, en plus des châteaux, et vous aurez l’occasion de séjourner dans des hôtels majestueux. En réalité, vous pouvez réserver une nuit dans un château ! Vous trouverez plus d’informations ci-dessous, mais d’abord, jetons un oeil aux endroits que nous vous conseillons de visiter durant votre séjour.
 

À visiter en route

 
Le Palace de Mannheim

Le Palace de Mannheim se trouve au début de la route des châteaux, parfait donc pour commencer les visites. C’est le troisième plus grand château de style baroque du pays. Promenez-vous autour du château et admirez ses magnifiques couleurs !

De nos jours, le château abrite dans sa grande majorité l’université de la ville. Il a été construit durant le XVIIIème siècle, et a subi beaucoup de dégâts durant la Seconde Guerre Mondiale. Il a depuis été restauré et a retrouvé toute sa superbe. Ne manquez pas de visiter l’intérieur du château, avec ses salles majestueuses et ses expositions de meubles classiques.

Vous pourrez aussi visiter le musée du château, où vous pourrez acheter des souvenirs, ou encore l’église du château. Comme le château lui-même, l’église a été reconstruite après la guerre. Avant ça, Mozart y avait donné un spectacle en 1777.
 
Palace de Mannheim
 
Rothenburg ob der Tauber

Une autre attraction de cet itinéraire est le village de Rothenburg ob der Tauber, qui date de 970 avant J.C.. Il fait partie des villages médiévaux les mieux conservés, et vous ferez littéralement un voyage dans le passé. Laissez-vous transporter par les façades typiques, les tours et les rues pavées. Plus besoin de voiture durant ses quelques heures de voyage dans le temps ! Ne manquez pas les fontaines d’Herterich, la mairie et son mélange de style gothique et néoclassique. Non seulement sur la route des châteaux, le village de Rothenburg ob der Tauber se trouve aussi sur la route romantique, si vous avez envie de changer de cap…
 
Rothenburg
 
Bamberg

Une autre halte intéressante sur ce parcours est la ville de Bamberg. Son centre ville est entièrement classé au patrimoine historique de l’UNESCO, et est considéré comme l’un des plus beaux trésors de Bavière. Et pour cause, la ville est magnifique, entrelacée de rivières et de canaux.

Parmi les incontournables, nous vous recommandons Neue Residenz, véritable temple de la peinture, de style médiéval, renaissance ou baroque. Si vous passez la nuit ou si vous mangez à Bamberg, il est impératif de goûter la bière fumée locale, c’est une véritable institution !
 
Bamberg
 
Passez la nuit au château !

Si vous vous lancez dans l’aventure de la route des châteaux, il serait dommage de ne pas passer au moins une nuit dans un château ! Vous trouverez le long de l’itinéraire un grand choix de châteaux-hôtels qui vous promettent une ambiance luxueuse et fastueuse, prenez le temps de vous relaxer le temps d’une étape ou deux. Pour vous donner une idée, vous pouvez rester au château-hôtel Hirschhorn, qui surplombe la vallée du Neckar. Datant du XIIème siècle, ce château est idéal pour une halte cosy, romantique à deux, le temps de déguster des bons petits plats. Une autre expérience hors du temps est offerte par le château de Guttemberg, là aussi non loin du Neckar. Des évènements sont organisés, vous aurez d’ailleurs peut-être la chance d’assister à un banquet de chevaliers.

This entry was posted in Actualités automobile, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*