Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Route 66: the Main Street of America

Envie de liberté, de changement, d’adrénaline ? Alors vous êtes au bon endroit ! Prenez une location moto traversez les Etats-Unis sur la mythique route 66 en Harley-Davidson. La tradition voulant que la route soit parcourue d’est en ouest, nous vous donnons rendez-vous à Chicago pour commencer votre traversée du pays de l’Oncle Sam. Préparez-vous à découvrir des paysages dignes des plus grand films hollywoodiens. Vous aurez l’occasion de passer par 8 États : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

Faites un premier arrêt dans l’Illinois dans le Lou Mitchell’s restaurant qui est le restau’ le plus emblématique de la partie Illinois de la Route 66. Vous aurez la possibilité de manger un vrai hamburger américain… En arrivant dans les alentours de la ville de Pontiac, remettez du carburant dans la plus vielle pompe à essence de la Route « Ambler-Becker Texaco Gas Station ».

Passez, ensuite, dans le Missouri. Avec votre moto de location, visitez la « Moramec Caverns ». Vous pourrez vous balader au centre de la Terre en admirant les roches calcaires et les stalactites qui forment cette caverne très spéciale. Lorsque la fatigue se fait ressentir, vous pourrez  vous reposer dans un motel typiquement américain. Après une nuit de sommeil bien méritée, reprenez la route jusqu’à Oklahoma City. Si vous êtes amateurs de sport, il sera possible d’assister à un match de NBA ou de NHL. Dans une ambiance américaine authentique, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un autre monde… Allez aussi jeter un coup d’oeil sur la capitale des totems à Foyes et allez manger dans le plus grand McDonald du monde. Ne rêvez pas non-plus, vous n’y trouverez pas les plus grands BigMac du monde…

Direction Texas. Ce sera le moment de faire une halte à Groom et d’apercevoir la deuxième plus grande croix du monde d’une hauteur de 58m. Impossible de passer à côté. Lorsque vous serez au Nouveau-Mexique et qu’une envie pressante se fait sentir, nous vous suggérons d’utiliser la seule toilette au milieu du désert…avec une vraie chasse d’eau. Inutile de vous dire que vous pourrez admirer un paysage unique d’où vous serez. Continuez votre escapade jusque Las Vegas en location moto, qui est quasiment sur votre chemin. Vous pourrez admirer la ville la plus extravagante et lumineuse du monde.

Retour sur la Route 66. Continuez jusqu’en Californie qui marquera la fin de votre périple. Vous pourrez découvrir la superbe ville de Los Angeles en moto de location. Après tous ces kilomètres parcourus, prenez le temps de vous détendre sur une des nombreuses plages de la côte californienne…

Nous vous souhaitons bien du plaisir !

L’Equipe d’Auto Europe.

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*