Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Blog-road-trip-Italie

Road trip en Italie

Imaginez de beaux paysages, des côtes pittoresques avec des plages qui vous invitent à la détente et de délicieux plats méditerranéens. Pensez à un climat chaud, à un riche héritage historique et à une population chaleureuse. Nous parlons, bien sûr, de l’Italie ! Étant l’une des principales destinations de vacances en Europe, l’Italie, se distingue non seulement pour les raisons mentionnées ci-dessus, mais aussi et surtout par sa polyvalence. Que vous partiez pour visiter les vignobles de la Toscane ou pour des vacances en famille en Sicile ou bien encore pour faire un plongeon dans le lac de Garde, la seule façon de découvrir réellement le pays, est de faire un road trip en Italie. Évidemment, Auto Europe vous soutient lors de la planification de votre séjour en vous trouvant la location de voiture adaptée, mais aussi en vous donnant des conseils utiles pour votre road trip. Vous trouverez ci-dessous, un bref résumé des meilleurs itinéraires à travers l’Italie ainsi que les choses à voir et quelques adresses de bons restaurants. Pour en savoir plus sur chaque circuit, veuillez cliquer sur chaque sous-titre.

Road trip en Tyrol du Sud

Road trip en Tyrol du sudNous commençons notre voyage par la partie nord de l’Italie, dans le Tyrol du Sud. La route Bolzano-Stelvio-Bormio-Livigno vous récompensera par une vue panoramique sur des magnifiques paysages de montagne ! La somptueuse chaîne des Alpes vous accompagnera tout au long de votre séjour.  La région offre de nombreuses possibilités de randonnées, de camping et d’autres activités de plein air, des festivals de musique, des spas naturels, ainsi que des terrains de golf et d’excellentes conditions pour les sports d’hiver.

Road trip en Vénétie

Road trip en VénétieEnsuite, prenez la route plus vers le sud, jusqu’à Vérone puis vous passerez par Brescia, Limone Sul Garda et Trente. La ville romantique de Vérone a enchanté non seulement Roméo et Juliette, mais attire aussi toujours par son charme, de nombreux visiteurs chaque année. Brescia propose entre autres des sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO tels que l’abbaye de San Salvador ou le Capitole. La petite ville de Limone Sul Garda propose notamment des plats italiens faits maison avec des fruits de mer frais. À Trente vous serez accueilli avec un panorama à couper le souffle. Respirez profondément et profitez de la vue. Après avoir fait le plein d’énergie, essayez quelques-unes des activités de plein air proposées dans la région.

Road trip en Toscane

Road trip en ToscaneParsemées de vignes verdoyantes et de caves exquises, les collines de la Toscane vous invitent à la détente et au plaisir. Notre itinéraire commence dans la ville de Florence. La ville est en soi une œuvre d’art avec de nombreux musées, de vieilles églises, de beaux jardins et des palais. Vous pourrez manger la meilleure pizza de la ville, probablement au Mangia Pizza Firenze. Votre voyage se poursuit vers l’est, dans la ville de Pontassieve, qui propose une grande variété de délicieux produits locaux. Faites un arrêt dans la ville de Stia, un paradis rustique de la culture et la cuisine italienne ! Le parcours se termine dans la ville de Poppi, où vous devriez certainement planifier une visite au château de Poppi et à l’Osteria il’Porto !

 

Road trip en Sabine – LatiumRoad trip en Sabine

Rome-Rieti-Amatrice-Terni, un itinéraire qui promet de belles surprises ! Ce qui rend Rome tellement excitant et intéressant est l’histoire ancienne de la ville ! Les amateurs d’art et d’histoire seront au paradis ! Outre Venise et Vérone, Rome est probablement la destination la plus romantique du pays. Accordez-vous suffisamment de temps pour visiter la capitale italienne. Ne manquez pas le Vatican et la célèbre Chapelle Sixtine.
Allez à Rieti pour faire quelques achats, et en particulier, pour des produits de l’olivier de haute qualité. En hiver, la montagne Terminillo offre quelques grandes pistes de ski et de snowboard. Les villes d’Amatrice et de Terni abritent aussi des trésors naturels, comme la cascade Marmore, par exemple.

 

 

Road trip Côte Amalfitaine

Road trip Côte AmalfitaineNotre itinéraire le long de la côte amalfitaine, vous emmène à travers Naples, Sorrente, Positano et Salerne. La côte amalfitaine est tout simplement à couper le souffle : de belles plages, des eaux turquoise, des vues magnifiques et des attractions qui sont un must absolu. La côte est célèbre dans le monde entier pour ses falaises abruptes et ses maisons colorées. Vous ne devrez pas manquer l’imposant Mont Vésuve et les célèbres ruines de Pompéi. Notre conseil : offrez-vous une pizza à la Pizzeria Brandi !

Road trip en Sicile

Road trip en SicilePour finir, nous vous suggérons maintenant de visiter la Sicile, de Catane à Messine en passant par l’Etna et Taormine. Vous conduirez le long des routes côtières à couper le souffle et vivrez une expérience spectaculaire. Découvrez la culture et la mythologie des Siciliens et ressentez le frisson près du plus grand volcan actif d’Europe ! Notre conseil : un arrêt à la plage d’Isola Bella – tout simplement superbe !

 

 

Nous espérons vous avoir fait un peu rêver, il ne vous reste maintenant plus qu’à réserver votre billet et préparer vos valises !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*