Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Rhodes en septembre

Rhodes en septembre !

Vous êtes de plus en plus nombreux à partir en vacances en basse saison. Pourquoi ? Les raisons sont simples : températures plus agréables, prix moins élevés, moins de monde, etc. Beaucoup d’avantages pour des vacances plus relaxes !
Il existe de nombreuses destinations pour voyager en septembre. Nous avons sélectionné pour vous Rhodes (et non pas Rodez en France).

Connaissez-vous Rhodes ?

Il s’agit d’un territoire grec de 76000 habitants qui est d’ailleurs la plus grande île de l’archipel du Dodécanèse. Rhodes ou Rhodos, vous émerveillera par sa beauté et vous assure un séjour réussi.

Comment vous rendre sur l’île ?

Par avion depuis Athènes ou sinon vous pouvez emprunter le ferry, moins onéreux. Pour circuler et faire le tour de l’île, rien de tel que de louer une voiture de location dans la ville de Rhodes.

Que faire sur place ?Rhodes

Au nord de l’île, la vielle ville médiévale de Rhodes est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous promener dans la rue des Chevaliers, découvrir les remparts autour de la ville ainsi que le Palais des Grands Maîtres.
A 25 km de Rhodes, les amoureux de la nature ne doivent pas manquer de visiter la Vallée des Papillons. Cette promenade, à travers des chemins ombragés à côté de cascades et ruisseaux est magique.
Le côté ouest est plus calme et naturel, vous pourrez contempler entre autre les 7 sources d’Epta Piges, un endroit de pure relaxation.
A l’est, découvrez la magnifique acropole dans la ville très charmante de Lindos. Entre Lindos et Rhodes, nous vous conseillons aussi de vous arrêter dans la ville de Kallithéa où vous trouverez de magnifiques mosaïques et fontaines.
Entre deux visites, nous vous suggérons un arrêt sur l’une des nombreuses plages de l’île. Les amateurs de sport d’eau seront ravis : plongée, jet-ski, kitesurf, etc. seront au programme. La plus belle plage est celle de Tsampika à l’est avec une eau turquoise magnifique.
Après une bonne journée de visite ou de farniente, rien de tel que de déguster une bonne salade grecque accompagnée de pitas sur une terrasse. La cuisine est typiquement méditerranéenne, de nombreux plats à base d’huile d’olive, d’aubergine mais aussi de poisson, fruits de mer et encore d’agneau…de quoi ravir les papilles !

Nous espérons que cet article vous a fait rêver. Maintenant il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion et votre voiture de location via Auto Europe !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*