Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


réussir son créneau

Réussir son créneau – la recette magique !

Bête noire ou jeu d’enfant ? Le créneau est sûrement la manoeuvre la plus redoutée lors de l’examen du permis de conduire, mais également dans la vie courante des citadins.

Mais en fin de compte, que vous ayez une petite voiture, un véhicule de location, un break, un véhicule utilitaire, cela n’a pas d’importance ! Il suffit juste de connaître les bons repères et de se munir d’un peu de sang froid.

Voici donc quelques conseils pratiques pour réussir son créneau à tous les coups:

Étape n°1 – Assurez-vous que l’emplacement convoité est assez grand et mettez votre clignotant (du côté où vous voulez vous garer bien sûr). Ce dernier est indispensable; d’une part pour signaler votre intention de vous garer aux autres usagers de la route et d’autre part pour ne pas que l’on vous prenne votre place.

Étape n°2 – Ensuite, placez-vous le long des véhicules précédant la place désirée, sans trop les coller. Il est conseillé de respecter une distance de 60cm à 1m.

Étape n°3 – Reculez lentement en ligne droite. Dès lors que la porte arrière de votre véhicule s’aligne avec les roues arrières du véhicule parallèle, braquez votre volant du côté trottoir et continuez lentement votre marche arrière.

Étape n°4 – Une fois que votre roue arrière (côté route) arrive au niveau du feu (côté route) de la voiture stationnée derrière vous, commencez à contre-braquer. D’autres vous diront que du moment où vous ne voyez plus la voiture derrière dans votre vitre arrière, vous devez contre-braquer.

Étape n°5 – Puis, continuez votre progression jusqu’à ce que votre véhicule soit parallèle au trottoir. Ensuite, procédez à quelques réajustements si nécessaire. Et voilà, vous avez réussi votre créneau !

Sans oublier la règle d’or : manoeuvrez lentement et gardez un oeil sur la circulation autour de vous !

Une fois entrainé, vous pourrez envisager d’autres façons de vous garer … Prenez-en de la graine :

Bonne route
l’équipe Auto Europe

This entry was posted in Informations techniques, Infos pratiques. Bookmark the permalink.

2 réponses à Réussir son créneau – la recette magique !

  1. Pingback: La location de voiture – les précautions à prendre | Blog location voiture Auto Europe

  2. www.carmopro-guadeloupe.fr says:

    Sympa les quelques étapes à retenir 😉
    Pour l’histoire du records, c’est au nombre de marches avant et arrière que cela se joue, c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*