Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Retrouvez familles et amis pour les fêtes de fin d’année!

 

En portugais, “Noël” se dit “Natal”. Pour les familles portugaises, le Portugal devient donc à Noël un pays doublement “natal” et c’est à ce moment précis que des familles parfois disséminées dans l’Europe entière se retrouvent, se regroupent autour de la frugale Consoada (le réveillon) avant de se l ¢cher sur les 13 desserts. Rester durablement frugal en famille n’est pas si facile. Depuis longtemps déjà l’avion a remplacé les interminables traversées de la France et de l’Espagne en train (comptez pour un Paris-Lisbonne 20 h de trajet et 150 € l’aller simple !) ou en voiture (“seulement” 17 heures et 1700 kilomètres). Mais une fois arrivés sur place, les enfants prodigues de la diaspora ne veulent pas être à la charge de leur famille, raison pour laquelle, dès leur descente d’avion, ils recourent à une location de voiture pas chère avec Auto Europe.

La location de voiture pas chère au Portugal permet ainsi de sillonner ce petit et magnifique pays, depuis les hauteurs sauvages et désolées du parc naturel de Montesinho où on peut aller danser avec les loups ibériques jusqu’au Cabo de S £o Vicente et son ambiance de bout du monde, au plus loin du Sud-Ouest, où le continent européen s’abandonne à l’océan. Pas étonnant que les navigateurs portugais aient eu les envies d’absolu qui les a conduits à partir découvrir les confins de la terre ! Mais Noël en famille c’est la chaleur des villes. Porto, surplombée par la Torre dos Clérigos et l ™église S £o Francicso, deux splendides édifices flamboyants d’où on admirera la vue sur la vieille ville, promène ses enfilades de vieille maisons au bord du Douro. Noël a le goût de vin vieux, comme il se doit dans la ville dont la célébrité se sert en barriques ! Une location auto pas chère à Porto, c’est l’assurance de ne rien rater de l’une des plus belles villes du Portugal.

Autre lieu au nom de vin célèbre, mais une ®le cette fois, celle de Madère. Ceux qui reviennent sur l’ ®le peuvent recourir à leur location de voiture pas chère à Funchal pour partir goûter aux parfums de l’ile, à son eau qui ne descend jamais en dessous de 18 degrés et pourront vérifier si de loin, en voyant “d ™un côté la mer et de l ™autre les montagnes, entre ces deux beautés majestueuses, la ville sourit comme un enfant endormi entre ses parents qui la protègent et la cajolent” comme l’écrit Júlio Dinis.

Enfin, la capitale ! Ce n’est pas parce que vous recourrez à une location de voiture pas chère à Lisbonne que vous ne prendrez pas le tramway ! Là-bas, le tramway se prend pour le plaisir de la balade ou pour jouer au casse-cou dans les ruelles en pente, lancé à une vitesse folle au ras des murs de vieille pierre, esquivé par des piétons funambules et acrobates qui trompent la mort au ras du bolide. Le tramway a des goûts de kart ! Mais vous retrouverez la paix de votre voiture pour aller la nuit au Bairro Alto en fête ou le jour au Baixa, le quartier le plus ancien de Lisbonne. Le splendide castelo de S £o Jorge vous attend au-dessus. C’est en voiture aussi que vous irez à Belèm, 6 km plus loin, où Vasco de Gama prit la mer en 1497. Le Mosteiro dos Jerónimos célèbre encore la découverte de la route de l’Inde et se paie même le luxe d’avoir survécu au tremblement de terre de 1755. Comme le déduirait Pangloss inspiré à Voltaire par le fameux séisme, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes au volant d’une voiture de location au Portugal.

This entry was posted in Évènements annuels. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*