Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Concours Facebook Road trips

Résultats du concours Facebook et idées road trips

Notre jeu concours sur la page Facebook d’Auto Europe s’est très bien terminé pour Sophie du Chayla, qui a remporté la compétition dédiée aux road trips ! Elle se voit donc offrir un chèque-cadeau Auto Europe pour une location de voiture pouvant aller jusqu’à 80€ !

Nous vous avons demandé qui vous souhaiteriez emmener faire un road trip, et pourquoi vous choisiriez cette personne. Pour y répondre et participer, les participants pouvaient donc commenter notre post sur Facebook.

Sophie la Chayla, qui a gagné grâce à son commentaire “Je participe avec Matthieu Leniau pour un road trip de plus ” profitera donc d’une location avec Auto Europe le temps d’un week-end. Comment résister en effet à l’appel de l’aventure, maintenant que le printemps a ramené les beaux jours en Europe, surtout lorsque l’on a trouvé le partenaire idéal comme notre gagnante !

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut réfléchir avant de réserver un road trip avec Auto Europe, car vous allez être sur la route durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Il est tout d’abord important d’emporter assez de vêtements, et adaptés aux conditions climatiques de votre destination. Prenez le temps de bien préparer votre itinéraire, et n’hésitez pas à emporter un GPS, ou à télécharger un tas d’applications de voyage super utiles. Si vous partez avec des enfants, n’oubliez pas de quoi les occuper pendant les trajets ! En lisant notre blog 10 conseils pour votre prochain road trip, vous pourrez partir l’esprit léger.

Pour votre itinéraire, vous avez le choix parmi des centaines de road trips partout dans le monde, y compris en Europe, et pourquoi pas autour de la Péninsule Ibérique.

L’Espagne est l’endroit idéal pour partir à l’aventure au volant d’une voiture de location avec Auto Europe. Le long de la côte au nord se trouve la magnifique région des Asturies.

Road trips en Espagne

En prenant comme point de départ la ville historique d’Oviedo par exemple, vous avez un accès direct aux régions voisines, que sont la Galice, la Cantabrie, la Castille et Léon. De quoi avoir quelques idées de road trips !

Avec ses collages de petits villages de pêcheurs colorés et de vallées vertes et luxuriantes, la région des Asturies regorge de trésors, comme par exemple le Parc National des Pics d’Europe, où beaucoup de loups et ours sauvages déambulent librement au coeur des imposants sommets. C’est aussi dans cette région que vous trouverez l’une des grottes les plus profondes au monde, Torca del Cerro, avec près de 1 500 mètres de profondeur ! Oviedo est aussi située sur la route du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Road trips sur la Route 66

Pour un itinéraire plus traditionel mais aussi tendance, faites l’expérience d’un road trip sur la légendaire Route 66 aux États-Unis, qui relie Chicago dans l’Illinois à Santa Monica, en Californie.

Longue de plus de 4 000 kilomètres, cela faisait déjà 9 ans que la route avait été inaugurée, lorsque la chanson Get Your Kicks On en 1946, de Nat King Cole a rendu célèbre la Route 66, et a permis d’attirer bon nombre de voyageurs à la recherche du road trip de leur vie.

En bonne place sur bon nombre de bucket list, la Route 66 propose un voyage dans le temps, revenant sur le passé des États-Unis, grâce à ses stations essence et ses restaurants abandonnés, ses aires pour le barbecue, ses relais routiers et ses petits motels de bord de route, le long de cette route mythique qui traverse pas moins de 8 états.

Road trips en Écosse

Procurant le même plaisir, un road trip à travers les Highlands en Écosse est un voyage spectaculaire. Attendez-vous à des kilomètres de sommets escarpés, de vallons majestueux, enveloppés dans une brume mystique.

Doté de magnifiques chaînes de montagnes, de lochs recouverts de brouillard et de forêts anciennes, les Highlands vous offrent un voyage hors du temps, avec des vues à couper le souffle après chaque virage en épingle.

Road trips en Australie

Pour finir en beauté, les voyageurs qui ont la chance de faire un road trip en Australie, ne devraient sous aucun prétexte, manquer la Great Ocean Road, au sud du pays. Longue de 290 kilomètres, vous trouverez les plus beaux paysages du monde à chaque virage.

Vous passerez par des villages d’anciens pêcheurs de baleines, par de magnifiques plages de surf, mais aussi par des échantillons de forêt tropicale protégée ; ce qui en fait l’un des plus beaux road trips au monde.

Lors de votre parcours le long de la Great Ocean Road, ne manquez pas les Douze Apôtres, immenses blocs de calcaire de près de 45 mètres de hauteur. C’est l’un des sites les plus photographié sur cette route, et pour cause, la combinaison de la mer, de la lumière du soleil et ces tours rendent de magnifiques résultats !

Alors, vous partez où ? Bon voyage à tous !

This entry was posted in Jeu concours. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*