Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Bien régler son siège voiture

On l’oublie souvent, mais un bon réglage du siège conducteur est primordiale, en particulier pour les personnes qui souffrent déjà de problèmes de dos. De plus, il assure une conduite plus sereine et sécurisée ! Alors que vous soyez au volant de votre propre véhicule ou d’une voiture de location, réglez votre siège correctement, cela ne prend pas plus de deux minutes ! Voici quelques conseils :

Collez votre dos au siège. Des fesses jusqu’aux épaules, il ne doit y avoir aucun espace libre entre le siège et le corps du conducteur. Ce dernier doit être comme « collé » au siège.

Gardez les jambes et les bras légèrement fléchis. En réglant l’avancée et le recul du siège, assurez-vous que vos jambes restent légèrement fléchies même lorsque les pédales sont enfoncées. Quant aux bras, ils ne doivent être ni trop tendus, ni trop repliés. Pour le savoir, il existe un petit test : tendez les bras, vos poignets doivent arriver au niveau du volant.

Réglez la hauteur du siège. Pour conduire en toute sécurité, il est nécessaire d’avoir une bonne vue d’ensemble sur la route bien sûr mais également les panneaux de signalisation, le tableau de bord …

Positionnez correctement l’appui-tête. La distance à la tête doit être d’à peine 2cm. De plus, le haut de l’appui-tête doit être au même niveau que le dessus du crâne.

Si vous avez d’autres conseils ou recommandations, n’hésitez pas à nous les faire partager.

L’Équipe Auto Europe.

Articles qui pourraient également vous intéresser :

Siège enfant – lequel choisir ?
Obligation des pneus hiver en Europe
Les sièges chauffants, un luxe accessible à tous
6 erreurs à ne pas commettre en hiver
à savoir avant de contester un PV
Vers un contrôle technique annuel

This entry was posted in Infos pratiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*