Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Régions exotiques, plaisir et découverte! 2ème partie

Comme promis, nous revoici avec de nouvelles destinations de rêves…. Au programme : La Réunion, l’Île Maurice et la République Dominicaine. Prêt pour un petit voyage spirituel sur des îles paradisiaques ? Dépaysement assuré !

 

La Réunion, une île forte de caractère
Située à 10 000km de l’hexagone, l’Île de la Réunion est un vrai petit paradis au cœur de l’Océan Indien. Les paysages y sont d’une beauté indescriptible. D’ailleurs, l’ascension du Piton des Neiges est l’une des plus belles randonnées que l’on peut faire dans cette île volcanique et montagneuse. Une fois au sommet, on y découvre un panorama à couper le souffle. Sans oublier le Piton de la Fournaise, célèbre volcan réunionnais, qui est toujours en activité à l’heure actuelle. Les amateurs de baignade et d’activités nautiques se dirigeront plutôt vers les côtes ouest et dans le sud de l’île; ils auront même le choix entre des plages de sable blanc ou de sable noir! Etant donné la superficie et la géographie de l’île, il est conseillé de se procurer une voiture de location à la Réunion afin de se déplacer plus facilement. Vivante et vibrante, l’Île de la Réunion ne laisse personne indifférent…

Île Maurice, véritable réservoir de la nature.
Située non loin de sa voisine l’Île de la Réunion, l’Île Maurice vaut vraiment le détour. De par ses nombreuses réserves naturelles, comme le Jardin des Pamplemousses, la Vanille ou la Casela par exemple, l’île Maurice s’efforce de préserver un maximum d’espèces animales  (crocodiles, tortues géantes, oiseaux…) et végétales (baobabs, arbres à muscade, lataniers…). Puis pour en connaître davantage sur la culture créole, sa gastronomie et son art de vivre, l’idéal est de visiter la capitale de l’Île Maurice, Port-Louis. Vous ne serez pas déçu !

République Dominicaine:  une île toute en couleurs
Ce pays correspond en tout point à la représentation habituelle que l’on se fait des Caraïbes: cocotiers, plages de sable blanc, lagons à eaux turquoises, poissons multicolores… Et l’île de Saona en est l’exemple même.  Contrairement à Punta Cuna dont les infrastructures sont relativement modernes, la ville de Saint Domingue préserve le patrimoine historique de la République Dominicaine qui fut découverte  par Christophe Colomb au XVème siècle. Ne manquez pas non plus Boca Chica avec sa barrière de corail, les baleines à bosses de Samana et la magnifique faune aquatique de l’île de Catalina. Une fois à Saint Domingue, profitez-en pour vous rendre à Haïti, le constraste est flagrant.

Si vous connaissez d’autres destinations de rêve ou si vous voulez tout simplement nous faire part de vos expériences personnelles, n’hésitez pas à nous en faire part…

Votre Equipe Auto Europe

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Régions exotiques, plaisir et découverte! 2ème partie

  1. Ce sont, en effet, des destinations qui méritent le détour, surtout pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une véritable dépaysement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*