Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Réservez un véhicule de location à temps et savourez la Saint-Valentin en amoureux!

 Réservez un véhicule de location à temps et savourez la Saint-Valentin en amoureux!
© Looking Glass

Mais c’est qu’il va être temps d’y penser ! La Saint-Valentin approche et avec elle l’occasion unique de dire à l’élu(e) de votre coeur combien vous l’aimez. Et pourquoi ne pas s’évader en amoureux et lui offrir des moments de bonheur, le temps d’un week-end à Annecy, Salzbourg, Venise ou Prague. Réservez votre voiture de location à temps, celui de préparer votre location de voiture à prix doux avant de mettre le cap sur une destination de rêve et de se laisser envahir par l’ambiance unique de ces magnifiques villes.

Y a-t-il une ville plus symbolique de l’amour que la Sérénissime Venise ? Sillonnez ses ruelles et ses ponts, laissez refléter vos silhouettes enlacées dans l’eau de la lagune, marchez au hasard et découvrez les recoins d’une placette à l’ambiance préservée ou une église altière. Suivez le grand canal à bord d’une gondole et, peut-être troublés par le chant mélancolique du gondolier, échangez des anneaux en passant sous le pont du Rialto. J’exagère ? Peut-être, à moins que Venise ne vous prenne dans ses filets et son romantisme aigu ! Redescendez alors sur terre en vous souvenant que le pont des soupirs a été nommé ainsi parce qu’il reliait la prison au tribunal : les soupirs étaient ceux des condamnés ! Faites alors une pause en quittant le centre sur l’un des 116 ®lots qui l’entourent comme Murano, célèbre pour ses souffleries de verre, Burano, connu pour ses dentelles, ou le Lido qui a capturé l’atmosphère du film de Visconti. Dans tous les cas, Venise en location véhicule est un enchantement pour les yeux et le coeur et l’écrin à la mesure du joyau qu’est votre amour.

Sur le podium des villes les plus enchanteresses, baroques et romantiques d’Europe, j’hésiterais entre Venise et Prague pour la première place. Bien sûr, Venise à l’eau omniprésente laisse ce sentiment de naufrage imminent qui fait songer à la fragilité des choses humaines en général et de l’amour en particulier. Mais quelle vitalité a Prague ! Quelle somptueuse pagaille et quel mélange permanent où grandes façades baroques, intérieurs de velours et d’or (comme le Narodni divadlo, l’opéra national), façades cubistes, monuments de réalisme socialiste et décorations art nouveau se répondent, se contestent et cohabitent vaille que vaille dans les quartiers piétonniers arpentés par les touristes ou les grands boulevards livrés à la frénésie automobile. Et c’est pas ça l’amour peut-être ? Cohabiter en étant dissemblable et s’entrelacer comme “Ginger et Fred”, la célèbre maison dansante accolée à son amour de pierre, à deux pas du statni divadlo, l’opéra d’Etat qui vit Mozart diriger la première de Don Giovanni. Et sans oublier évidemment le célèbre pont Charles au petit matin, encore nimbé de brume, ou sous la neige, si vous avez la chance de voir la neige apporter une touche de romantisme supplémentaire lors de votre séjour à Prague en location véhicule.

Restons furieusement baroque et suivons la piste de Mozart qui nous conduit naturellement à… Salzbourg, la ville natale du génie de la musique. Et Salzbourg rime avec amour. Regroupée autour de la Salzach dans un décor de majestueuses montagnes, la ville est aussi la capitale historique de l’art baroque en Europe centrale. La vieille ville, sur la rive sud, regorge ainsi d’églises aux multiples flèches, dômes et beffrois, à faire p ¢lir d’envie Prague, la ville aux cent clochers. Suivez la piste de Mozart à travers les innombrables monuments à sa gloire et savourez un chocolat (Vienne et ses viennoiseries est à deux pas !) dans l’ombre de la forteresse de Hohensalzburg (Festung Hohensalzburg). Être en location voiture à Salzbourg c’est aussi la possibilité de se dégourdir les jambes sur les pistes autrichiennes ou de la Bavière allemande, toute proche.

Plus près de nous mais aussi furieusement romantique, dans un écrin de montagnes dominé par la Tournette et ses 2300m de neige, au bord de son lac magnifique aux eaux limpides, à deux pas des stations de ski de Haute-Savoie, Annecy a tous les ingrédients pour faire une destination hivernale de qualité ! Particulièrement pour les amoureux, avec le spectacle somptueux de la façade de ses anciennes prisons au milieu des canaux, pour son entrelas de ruelles tortueuses sous le regard du ch ¢teau haut-perché qui surveille la ville du haut de sa falaise. Alors pourquoi attendre pour rallier Annecy en voiture de location ? La préfecture de Haute-Savoie est d’ailleurs nommée “la Venise savoyarde”. Ainsi la boucle de nos promenades en amoureux pour la Saint-Valentin est bouclée ! N’attendez pas à vous préparer au départ, toutes ces “Venise” riment avec valise !

Suivez-nous sur: twitter et facebook

 

This entry was posted in Évènements annuels, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*