Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Le Shopping dans les grandes métropoles

Que prévoyez-vous pour la Toussaint ?

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas ! Si vous avez l’intention de partir en famille, entre amis ou à deux en amoureux, il est grand temps de préparer votre voyage. Une fois votre lieu de villégiature choisi et votre vol réservé, pensez d’ores et déjà à louer une voiture de location. En réservant tôt , vous faites de réelles économies d’autant plus que vous pouvez annuler votre location de voiture sans frais jusqu’à 48h avant la prise en charge du véhicule.

Fuir le quotidien pendant la Toussaint
Pour les adeptes de la farniente à la plage, il y a encore de belles journées ensoleillées sur le bassin méditerranéen, tel qu’au Maghreb ou en Turquie. Pour ceux qui préfèrent les contrées lointaines, les vacances de la Toussaint sont une occasion formidable pour découvrir l’Afrique et l’Amérique du sud ainsi que les régions du Moyen-Orient. Vous y trouverez un climat propice pour les plaisirs de la mer, les visites et randonnées. Madagascar, Réunion, Seychelles, Afrique du Sud le nord-est brésilien, Sénégal… Des pays remarquables pour des vacances inoubliables !

Faire du shopping dans de belles métropoles
Flâner dans les boutiques, toucher, admirer, essayer… pour la plupart d’entre nous, shopping rime avec détente, légèreté et le plaisir d’acheter de belles choses !
Si vous êtes donc un grand fan du shopping et avez prévu de profiter de vos vacances pour faire des achats dans les boutiques, alors profitez-en pour découvrir en même temps certaines grandes métropoles. Voici quelques suggestions qui pourront vous aider dans votre choix:

Los Angeles
Avec votre cabriolet, loué au préalable chez Auto Aurope, explorez la Côte Ouest des USA. Faites vos achats dans cette Métropole du cinéma, là où s’achève la fameuse Route 66. Habillez-vous comme une star chez Star Wares à Santa Monica. Ou bien préférez-vous Giant Robot dans Japantown, une petite boutique à la mode? Pour dépenser plus, il vous suffit d’aller en direction Rodeo Drive, à Beverly Hills.

New York
Cette fois-ci, sillonnez la Côte Est pour aller à New-York, la ville connue pour être le paradis du lèche-vitrines.
Pour trouver un peu de tout, visitez le temple du shopping Macy’s, dans Manhattan. Dans le quartier de SOHO, une grande quantité de magasins et boutiques en tout genre fera votre bohneur ! Et si vous êtes plutôt épris des paillettes, des strass et des vêtements branchés, ne manquez pas  de faire un saut chez Strawberry et Mandee. Là où vous dépenserez sans aucun doute une fortune, c’est au cœur de Manhattan, dans les boutiques somptueuses de la 5th avenue, avenue historique considérée comme la plus chère au monde ! En revanche, là où financièrement c’est le plus interessant de faire du shopping, un aspect non négligeable à New York, c’est dans les  magasins d’usine appelés Outlet Center. Les prix cassés et un grand choix de vêtements sortant directement de l’entrepôt vous raviront !

Londres
De l’autre côté de la Manche, les adeptes du shopping ne s’ennuieront pas !
Pour les acquéreurs de luxe, Knightsbridge est le quartier rêvé. En revanche, à Oxford Street, vous y dénicherez les magasins à tendance Topshop. Pour le style hippie, il faudra tenter le Carnaby Street. De leur côté, Regent Street et Jermyn Street affichent de nombreux magasins de mode à prix modéré. Et enfin, pour répérer des jeunes designers, rendez-vous à Camden Town, un marché en plein air. Après vos emplettes, prenez le temps de visiter Londres en voiture de location, mégalopole multiculturelle avec ses pubs irlandais, ses musées et galeries…

Milan
Que serait la liste des meilleures villes pour faire du shopping si la belle de Lombardie manquait? Pour un séjour tout en élégance, la capitale italienne de la mode est l’endroit parfait. Avec ses défilés de mode réputés, ses créateurs de grand nom, Milan est bien un des plus grand paradis du shopping en Europe  !
Pour trouver des marques internationales, le quartier de Duomo est un lieu incontournable. L’Excelsior Milano fera le bonheur des shopping addicts. Conçu sur 7 étages, vous trouverez des designers innovants, des magasins de mode… Et si vous avez envie de dépenser plus, allez au quadrilatère d’or, quartier milanais entièrement dédié au shopping, situé entre la via della spiga, la via Monte Napoleone et la via sant’Andrea.

Paris
Il n’est pas question d’oublier Paris, la belle, la palpitante, la majestueuse où vous trouverez plus que 17.000 magasins : vêtements, chaussures et accessoires pour tous les budgets et tous les goûts !
Vous aimez les vêtements vintages ? Rendez-vous alors au Marché de Saint-Ouen. Si vous préférez faire vos achats dans des boutiques haut de gamme, le quartier de l’Opéra avec ses magasins de créateurs de mode et le Faubourg Saint-Honoré avec ses grandes marques telles que Hermes Yves Saint Laurent sont idéaux. Retrouvez l’avenue des Champs-Elysées pour admirer et acheter les bijoux, cosmétiques et sacs à mains de Dior, Chanel et Vuitton. Enfin le quartier de Saint Germain des Prés héberge de nombreuses boutiques élégantes.

Dans nos prochains articles, nous vous inviterons à découvrir d’autres belles villes où il fait bon de faire du shopping !

Nous vous souhaitons bon plaisir et bonne route.
L’équipe Auto Europe

This entry was posted in Évènements annuels, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*