Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


erreur-de-carburant

Que faire en cas d’erreur de carburant ?

Remplir le réservoir de sa voiture avec le mauvais carburant arrive plus souvent que l’on ne le pense. Cela peut venir d’une erreur d’inattention, d’un nouveau véhicule si vous avez récemment changé le vôtre ou s’il s’agit d’un véhicule de location. Dans tous les cas, cela est ennuyeux et coûteux. En effet, se tromper de carburant peut endommager votre moteur et un tour chez le garagiste sera certainement nécessaire. Les conséquences peuvent varier selon le type de voitures, le carburant utilisé et la quantité du mélange.

Il faut savoir que l’erreur la plus courante est de mettre de l’essence dans une voiture diesel. Mettre du diesel dans un véhicule essence est beaucoup plus rare, tout simplement, car le pistolet du réservoir pour le diesel ne rentre pas dans l’orifice de remplissage d’une voiture essence.

Si vous ravitaillez en carburant accidentellement une voiture diesel avec de l’essence, une petite quantité de carburant à causer des problèmes majeurs et risquer de graves dommages. En effet, l’essence ne contient pas de lubrifiant, mais a plutôt une fonction de solvant. Si la fonction de lubrification n’est pas remplie, des frottements, vous se faire et vous entendrez des cliquetis sous le moteur. Par conséquent, l’essence détruit le film protecteur du système d’injection du véhicule diesel. Pour finir, le mélange diesel / essence peut être inflammable.

 

Que faire si vous avez utilisé le mauvais carburant ?

 

– Si vous avez réussi à mettre tout de même une petite quantité de diesel dans une voiture essence alors contactez votre garagiste avant de démarrer et il vous répondra en fonction de la quantité et de votre type de véhicule. Une vidange du réservoir sera peut-être suffisante.

– Si vous avez mis de l’essence au lieu du diesel alors il est impératif de ne pas démarrer votre voiture afin de limiter l’ampleur dommages. Si vous avez tout de même démarré alors coupez le moteur au plus vite. Contactez au plus vite un dépanneur et faites remorquer la voiture jusqu’au prochain garage. Une vidange du réservoir sera nécessaire. Sachez que plus vous roulez avec le véhicule et plus les dommages et les coûts seront importants.

Si vous remarquez le problème immédiatement, veuillez demander à la station-service si elle ne propose pas ce type de réparation avant de contacter le dépanneur.

 

Quelques mesures préventives pour réduire au minimum le risque de mauvais carburant :

 

– S’il s’agit d’une location de voiture, en tant que client, vous avez la responsabilité d’utiliser le bon carburant en fonction de la voiture. Lors de la prise en charge, informez-vous auprès du personnel sur la politique de carburant applicable à votre location. Si vous vous en souvenez plus lors de votre passage à la pompe, certains loueurs posent des autocollants sur le tableau de bord et la trappe à carburant afin d’informer et de minimiser les risques.

Vérifiez les Termes et Conditions de votre location. Sachez que la plupart des loueurs ne couvrent pas les dommages ou les accidents causés par négligence.

– S’il s’agit d’une voiture privée, vous pouvez vous procurer un couvercle spécial pour réservoir, afin d’éviter le remplissage d’essence dans un véhicule diesel.

Dans tous les cas, prenez aussi l’habitude de toujours vérifier l’étiquette à l’intérieur de la trappe qui indique quel carburant utiliser.

Sachez qu’Auto Europe ne peut garantir que très rarement le type de carburant. Cependant, il est nécessaire de re confirmer auprès du loueur le type de carburant utilisé.

Bonne route avec Auto Europe !

This entry was posted in Informations techniques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*