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progression de la location de véhicules longue durée

progression de la location de véhicules longue durée
© Yandle

Dans une année morose et un marché en déshérence, les bonnes nouvelles sont rares. La bonne santé du marché de la location automobile de longue durée est d’autant plus remarquable qu’elle se détache d’un arrière-fond de catastrophes économiques et d’actualité économique déprimée. Or, si l’on en croit le Syndicat National des Loueurs de Voitures en Longue Durée, cité par actionco.fr du 25 août, l’année 2008 a été une bonne année avec une augmentation du chiffre d’affaire de 5,8%, ce qui n’est pas rien, loin s’en faut. Petit satisfecit écologique en passant, 85% des véhicules mis en circulation en 2008 “ont un taux d’émission de CO2 inférieur à 160 gr et 96% du parc LLD roule au diesel”. Il faudrait une sorte de “Cocorico” vert pour saluer les annonces d’auto-satisfaction à caractère écologique !

Le marché de la location longue durée profite en fait de la crise. En temps d’incertitude, plutôt que s’engager sur un achat dont l’amortissement s’étale sur plusieurs années, il est souvent jugé sain de s’engager dans des charges mensuelles fixes mais résiliables à tout moment en cas de retournement de la conjoncture. Et Dieu sait si elle se retourne en ce moment, la bougresse… Comme nous l’avons examiné dans un précédent post, le marché de l’occasion n’est pas au mieux non plus, en conséquence de la prime à la casse qui valorise l’achat de neuf, ce qui rend difficile la revente et donc encourage la location, où on n’a pas à s’embarrasser de ce détail.

Dernière question, quels sont les véhicules les plus loués en longue durée? Auto-infos du 24 août répond à la question : ce sont plutôt des petites voitures françaises : dans l’ordre Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C4 Picasso, Renault Mégane, Peugeot 308, Citroën C3, Renault Kangoo, Renault Scenic + GD, Citroën et Volkswagen Golf.

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