Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Tour de Bélem

Profitez des longs week-ends au Portugal !

Avec le printemps qui fait son grand retour, il est temps de penser au soleil gorgé de chaleur, et aux longues journées à la plage, surtout pendant les vacances. Mais si les vacances vous semblent trop lointaines, et que vous ressentez déjà le besoin de faire un break, ne désespérez pas, vous pouvez toujours profiter d’un long week-end avec une location de voiture au Portugal avec Auto Europe ! Pas besoin de planifier longtemps à l’avance ou de faire des milliers de kilomètres, au Portugal, vous pourrez profiter de tout ce que le pays a à offrir, et vous relaxer, loin de la routine quotidienne et du stress du travail. Il est temps de vous évader et de découvrir toutes les merveilles du Portugal !

Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne et le Tage, une destination populaire au printemps

Avec le Tage en toile de fond et le fado en fond sonore, Lisbonne est l’une des villes les plus emblématiques du sud de l’Europe. Ses paysages à couper le souffle peuvent s’admirer de plusieurs points de vue partout dans la ville, laissant souvent sans voix les visiteurs. Lorsque le célèbre chanteur de fado Carlo do Carmo, a chanté cette fameuse “Lisbonne, jeune demoiselle pleine d’innocence”, il faisait référence à la capacité de la ville à conserver sa beauté naturelle et captivante. Découvrir Lisbonne le temps d’un week-end est le moyen idéal de découvrir la ville du fado, de profiter des marchas populas (parades colorées) et de se laisser porter par les célébrations lors du festival Feast of St Anthony. Avant votre retour, ne manquez sous aucun prétexte le quartier de Belém, que vous pourrez rejoindre en tramway typique de Lisbonne. Visitez la Tour de Belém, le Monument des Découvertes et le magnifique Monastère des Hiéronymites. Faites-vous plaisir en dégustant la spécialité locale, les pastéis de Belém, de délicieuses pâtisseries ! Explorez Lisbonne le temps d’un long week-end, et admirez les azulejos, magnifiques carreaux de faïence qui décorent certains bâtiments et stations de métro ; un musée leur est même dédié dans la capitale portugaise ! Dans certaines rues, admirez les motifs des pavés, cela ne fait que rajouter du charme à cette ville magnifique.

 

Le Douro

Une croisière sur le Douro, passage obligé lors d’une visite à Porto

Porto

Que vous arriviez dans la ville de Porto en train ou en voiture, vous êtes sûrs de profiter de vues spectaculaires sur les deux rives du fleuve Douro. Avec Porto sur la rive nord, et Vila Nova de Gaia au sud, vous ne saurez plus où donner de la tête, tant les ponts et le fleuve vous offrent un beau spectacle. La Tour de Clérigos est considérée comme l’une des attractions les plus fréquentées de Porto, grâce à sa vue imprenable sur le fleuve et la ville, notamment sur sa partie historique. Une visite s’impose dans l’une des nombreuses caves de Porto, mais aussi dans l’un des vignobles qui s’étendent dans la vallée du Douro. Le vin le plus populaire est bien entendu celui qui porte le nom de la ville, le Porto, et sa fabrication est un processus fascinant à observer, depuis la vendange jusqu’à la fermentation, la maturation et la dégustation. Alors n’attendez plus pour réserver votre voyage à Porto et partez sur les routes les plus pittoresques du Portugal. Santé !

 

Albufeira

Albufeira, paradis des amoureux du soleil

Algarve

L’Algarve est un joyau touristique, pour les Portugais comme les étrangers, et le meilleur moyen d’explorer le sud du Portugal est encore une location de voiture. Des heures et des heures de soleil, des étendues de plage de sable blanc à perte de vue et un paysage époustouflant vous attendent au départ de Faro. Nous vous conseillons de visiter les plages immaculées de l’île de Tavira, accessible en ferry par le parc national de Ria Formosa, ou encore le point le plus au sud-ouest du continent européen : le Cap Sao Vicente. Venez vite découvrir la région de l’Algarve, le lieu de vacances préféré des Portugais !

 

Madère

Les magnifiques paysages de Madère

Madère

L’île Atlantique de Madère est très prisée des amoureux de la nature. La randonnée entre les deux plus haut pics de l’île, Pico Ruivo (1 861m) et Pico Arieiro (1 818m) est tout simplement inoubliable. Si un brouillard épais est souvent au rendez-vous à ces hauteurs, l’expérience est absolument indispensable. Si vous visitez Madère, nous vous conseillons de parcourir les levadas, qui sont des chemins suivant l’eau pour la diriger du nord vers le sud de l’île, plus sèche. Il n’y a pas de difficultés particulières dans ces parcours et ils sont toujours très agréables. Le plus connu d’entre eux est sûrement le 25 Fontes, qui est le plus facile, qui permet à tous les visiteurs de profiter des magnifiques paysages de montagnes avec vue sur mer, et de découvrir des cascades tout au long du chemin. Si vous êtes intéressé, commencez dès maintenant à planifier votre visite à Madère, une île magique aussi connue sous le nom de Perle de l’Atlantique.

 

Les Açores

Açores

Les Açores, c’est avoir le choix parmi neuf îles !

Avec le développement des compagnies aériennes low-cost, l’archipel des Açores est devenue une destination très en vogue, qui vaut définitivement le détour. Sao Miguel, la plus grande des 9 îles de l’archipel, est riche de nombreux sites à visiter, avec un tas d’activités à faire. La ville principale de l’île est Ponta Delgada. Mère Nature a été très généreuse avec ce petit bout de terre en plein océan Atlantique, comme par exemple avec le volcan Sete Cidades. Vous pourrez admirer de magnifiques vues sur le lagon depuis les points de vues Lagoa do Canario et Vista do Rei, nommées après la visite du Roi Carlos I, qui fut très impressionné par la vue. Côté mer, vous pouvez réserver un tour en bateau pour admirer les dauphins et baleines dans leur habitat naturel. Vous ne pourrez pas quitter l’île de San Miguel pour une autre île des Açores avant d’avoir goûté le fameux Cozido das Furnas, un délicieux ragoût cuit en sous-sol grâce aux sources d’eaux chaudes volcaniques. Prenez le temps de vous relaxer dans les piscines naturellement chauffées à certains endroits de l’île. Dernier conseil, goûtez au bolo lêvedo, un muffin divin !

Alors quelle sera votre prochaine destination au Portugal ?

 

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*