Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Comment bien préparer un tour d’Europe ?

Les vacances d’hiver sont pour la plupart d’entre nous synonymes de ski, en famille ou entre amis. Pourtant, pour certains, les vacances d’hiver ne riment pas forcément avec sports d’hiver. Pour ces derniers, pourquoi ne pas profiter de ces vacances pour s’organiser un tour d’Europe des capitales ? En effet, nos capitales européennes ont tant de richesses à nous offrir qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! Voici quelques pistes pour organiser un mini tour d’Europe !

Tout d’abord, il est important de prévoir un maximum d’aspects pratiques avant le départ, afin de profiter pleinement pendant le voyage. Ainsi, la première étape peut être de choisir son mode de locomotion : voiture ? train ? bus ? Pour un tour de courte durée et pour un confort maximal, la voiture semble être le mode de transport adéquat. En effet, ce moyen de transport permet d’être libre de ses déplacements et des changements de parcours qui pourraient advenir, si vous souhaitez rester plus longtemps que prévu dans une ville qui vous a charmé par exemple. A contrario, en train ou en bus, vous serez dépendant des horaires, retards et autres imprévus qui pourraient quelque peu gâcher le voyage. Si comme moi vous préférez faire un tour d’Europe en voiture, il ne vous reste plus qu’à décider si vous souhaitez prendre votre propre véhicule ou une voiture de location. Cela dépendra sûrement de votre lieu de départ.

En outre, la question du logement est également déterminante. Certains tour operators proposent des formules comprenant une solution de logement à chaque étape du parcours en Europe. Cette solution peut être pratique si vous souhaitez vous pencher le moins possible sur l’organisation du voyage. L’inconvénient est que vous n’êtes pas libre de choisir votre parcours de A à Z. Si vous êtes en groupe d’amis ou en famille, une solution de logement économique peut être la location d’appartement. Vous louez un appartement dans chaque ville de votre parcours, comme un appartement à Berlin par exemple, et cela peut s’avérer très avantageux lorsque le prix est divisé. Enfin, si vous voyagez seul et que vous avez l’âme d’un aventurier, pensez au couch surfing, une solution de logement gratuite et qui vous permettra de rencontrer de nombreuses personnes sur place !

Puis n’hésitez pas à partager votre expérience et à faire connaître vos destinations préférées ! Connaissez-vous Nomads Road , le 1er Tour du monde interactif  ? Il vous suffit de créer une route et d’ajouter un lieu en Europe que vous avez réellement apprécié. Les voyageurs de Nomads Road essaieront d’y passer !

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Une réponse à Comment bien préparer un tour d’Europe ?

  1. Code réduction says:

    Merci pour les précisions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*