Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


blog_jeune_conducteur-6-10-2016

Première location de voiture | Location pour jeune conducteur

Nombreux d’entre vous se souviennent très certainement encore de la période des examens théoriques et pratiques avant de décrocher le fameux permis de conduire ! Une phase stressante en l’occurrence, mais qui vous donne, par la suite, la liberté de conduire vous-même, voire même de louer une voiture de location.

Êtes-vous un jeune conducteur titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins un an ? Avez-vous l’intention de réserver en France ou ailleurs dans le monde ? Vous êtes un groupe d’amis âgés de moins de 25 ans et vous avez envie de vous offrir une escapade en voiture ? Vous louez pour la première fois un véhicule ? Dans ce cas, cet article est rédigé pour vous.

En effet, sur le site d’Auto Europe, vous pouvez aussi, en tant que jeune conducteur, effectuer la réservation d’un véhicule. Pour cela, vous devez satisfaire certaines conditions de base. Pour ne rencontrer aucune surprise lors de la prise en charge du véhicule, lisez attentivement ce qui suit.

Pour les jeunes conducteurs, les voitures disponibles à la location appartiennent généralement à la catégorie mini ou économique. Le fait de s’être exercer sur une compacte ou plus grand pendant l’apprentissage à la conduite ne joue aucun rôle par la suite. Il arrive parfois que nos loueurs partenaires fassent un surclassement et mettent à la disposition du jeune conducteur une catégorie compacte ou plus grand. Notez qu’Auto Europe n’a aucune influence sur ces exceptions.

Âge minimum
La limite d’âge varie selon le loueur, la catégorie de véhicules et le pays de location. Certains proposent la location pour jeune conducteur de 18 à 24 ans, d’autre de 19 à 24 ans et d’autres encore de 21 à 24 ans. Cependant, un point est commun : des frais de jeunes conducteurs sont appliqués au moment de la prise en charge chez tous les loueurs de location de voiture ! Ces frais s’appliquent également au jeune conducteur additionnel.

Permis de conduire
Quand vous vous présentez à l’agence pour récupérer le véhicule, pensez à vous munir de votre permis de conduire valide depuis au moins un an, voire même deux ans chez certains loueurs. Un permis de conduire délivré provisoirement ou une copie du permis ne sont pas acceptés.

Carte de crédit
Le conducteur principal doit présenter, au moment de la prise en charge, sa carte de crédit internationale valide (uniquement les cartes avec les chiffres en relief). Celle-ci est obligatoire pour la caution. Quel que soit le mode de paiement utilisé pour effectuer la réservation en ligne, tout conducteur est tenu de fournir à l’agence une carte de crédit, enregistrée à son propre nom, pour le dépôt de la garantie. La caution, bloquée ou débitée sur la carte, équivaut au montant de la franchise + la TVA + les frais d’un plein d’essence + autres frais optionnels. Les espèces, chèques, chèques vacances, cartes nationales de crédit, cartes Maestro et Électron et autres cartes de débit, ne sont pas acceptés pour le dépôt de la caution. La caution est débloquée à la restitution du véhicule si celui-ci se trouve dans le même état qu’au départ.

Attention : l’agence peut refuser, à la prise en charge, de remettre le véhicule si le conducteur principal ne présente pas sa carte de crédit ! La carte de crédit d’un parent ou ami n’est pas acceptée.
Exception : chez certains fournisseurs, une assurance supplémentaire souscrite sur place est souvent la solution dans le cas où le client ne possède pas de carte de crédit ou si le plafond de la carte n’est pas assez élevé pour bloquer la caution. Mais pas tous les fournisseurs proposent ce genre de solution !

Frais de jeune conducteur
Pour tout jeune conducteur, des frais journaliers sont appliqués au moment de la livraison du véhicule, au comptoir de l’agence. Ces frais, variant selon le loueur et le pays de prise en charge, se limitent généralement à une charge maximale pour la durée totale de la location si cette dernière dépasse un certain nombre de jours.

Conducteur additionnel
Les jeunes conducteurs qui sont enregistrés en tant que conducteurs supplémentaires, doivent payer non seulement les frais de jeune conducteur, mais aussi les frais du second conducteur. Ceci est valable pour ceux qui ont moins de 25 ans.

Pour vous informer davantage sur les différentes restrictions et le montant de la surcharge, n’hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit depuis la France : 0805 088 845. Nous sommes à l’écoute 7/7 pour répondre à vos questions !

This entry was posted in Location de voiture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*