Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Image_Blog_Porto.8.03.2016

Porto en un jour !

Après la France, le Portugal fait partie des destinations phares des Français !
Là où l’Atlantique rencontre l’un des plus vieux pays d’Europe, se trouve Porto, ville du vin et du fado. Accrochée à la rive abrupte du Douro, elle est un lieu de villégiature très prisé !
À l’approche des beaux jours, l’envie de voyager, ne serait-ce que le temps d’un week-end, devient grande. Idéale pour une escapade même d’un jour, Porto vous séduira sans aucun doute !

Porto vit et respire sa splendeur fanée dans chaque coin de la ville. Une touche de noblesse mélangée à un zeste d’austérité continue en fait le charme unique de Porto. Vous serez séduit par sa richesse en monuments médiévaux, néoclassiques et baroques. Avec ses nombreux coins cachés, ses façades et murs carrelés datés d’azulejos, Porto vous enchantera par son mélange éclectique, l’odeur de l’air salin et les sons mélancoliques de la musique fado.

Êtes-vous du genre voyageur spontané et qui, de surcroît, aime flâner sans but précis, dans les rues d’une ville étrangère ?
Commencez votre visite à Praca da Ribeira. Accordez-vous une promenade à travers les dédales des rues du vieux quartier de Porto au centre duquel la cathédrale Sé trône majestueusement. Les rues sinueuses et boutiques pittoresques résonnent encore de l’époque médiévale disparue depuis longtemps. Le quartier Bairro da Sé donne l’impression d’une toile de peinture – ses maisons semblent danser tandis que le soleil brillant donne une touche très particulière à l’éclat de leurs couleurs. Découvrez, au gré de vos envies, tous les jolis coins et édifices historiques. Un vrai bonheur pour les amoureux d’architecture et les passionnés du bon vieux temps !

Image_Blog_Porto1.8.03.2016

Un voyageur qui aime planifier à l’avance et avoir une liste de contrôle des lieux “non-à-être-manqués» pourrait consulter nos suggestions.

Réputée pour être l’une des plus belles librairies du monde, la librairie Lello et Irmão fait partie des incontournables de la ville de Porto ! Connue aussi sous le nom de librairie Chardron, elle est située dans le centre historique et fait partie des institutions centenaires de Porto. Elle a inspiré un grand nombre d’écrivains contemporains et artistes. Pour admirer son intérieur grandiose en toute tranquillité – un magnifique escalier, des vitraux et des murs en bois qui ont gardé leur aspect d’antan- en sirotant un bon café est recommandé d’y aller tôt le matin. Même si vous n’êtes pas un lève-tôt, faites une petite exception pour cette fois-ci car ça vaut la peine!

Après avoir pris le temps de vous reposer un peu et si le temps est au beau, offrez-vous une belle balade le long de la plage. Pour ça, continuez votre virée en allant à Foz do Douro (embouchure du Douro), un quartier prospère en front de mer. La jetée et le phare de Felgueiras balisent la confluence entre le fleuve et l’océan. Un spectacle grandiose s’offre à vos yeux : les vagues de l’Atlantique se fracassant contre la digue avec, en toile de fond, un phare implacable… Entendre et sentir la puissance de la nature manifestée par les fortes vagues de l’océan est tout simplement impressionnant !

Image_Blog_Porto2.8.03.2016

Après une telle expérience intense et pour vous remettre de vos émotions, il est grand temps de vous offrir un bon repas. À Porto comme partout au Portugal, la cuisine est délicieuse ! Vous trouverez facilement des restaurants servant une cuisine traditionnelle, des spécialités et produits frais de la région. Située idéalement au bord de l’Atlantique, vous aurez tout le plaisir de savourer d’excellents plats de poissons et fruits de mer accompagnés de très bons vins de la région entre autres le fameux Porto !

Image_Blog_Porto3.8.03.2016

Saviez-vous que la sardine est un aliment de base portugais ? Ne manquez pas de goûter  aux spécialités de sardines préparées à la Portugaise. Rendez-vous également au Central Conserveira Invicta où des dégustations gratuites de poissons sont proposées régulièrement.  De délicieux plats de poissons aux prix abordables sont servis dans l’arrière-boutique.

Image_Blog_Porto4.8.03.2016

Une des particularités de la ville de Porto est son vin :  le célèbre Vinho do Porto, un classique parmi les vins doux, connu au niveau mondial ! Ce vin muté, à l’arôme particulier et complexe, est produit uniquement dans la région du Haut Dour. Il appartient à la catégorie de cuvées enrichies – intense, doux et fort grâce l’ajout d’eau-de-vie  au cours du processus de fermentation. La longue tradition de vinification dans la vallée du Douro est une garantie de sa qualité ! Le vin de Porto est servi dans presque tous les cafés et  restaurants de la ville. Pour des dégustations exclusives, rendez-vous au Port de Taylor, une des plus anciennes et prestigieuses maisons du vin de Porto qui propose aussi de délicieux vins âgés tels que des Portos Vintage.

Image_Blog_Porto5.8.03.2016

Si vous souhaitez découvrir quelques autres particularités de Porto, retrouvez Sao Bento, une gare ferroviaire au centre de Porto mise en service en 1896. Un lieu qui raconte l’histoire portugaise et le transport. Son atrium est décoré avec plus de 20.000 azulejos grâce au travail d’un artiste célèbre de la fin du 20e siècle.

Pour clôturer cette visite d’une journée à Porto, ne manquez pas de voir Torre dos Clerigos,  une belle église baroque, dont le clocher, l’un des symboles les plus distinctifs de Porto, ne passe pas inaperçu. Pour admirer un magnifique panorama avec vue sur toute la ville, prenez l’escalier étroit qui mène jusqu’au sommet de la tour. Avec un peu d’endurance, vous y arriverez ! La superbe vue à 360° sur Porto vaut la peine 🙂

Si vous disposez d’un peu de temps, profitez-en pour vous offrir une escapade à Lisbonne et explorer toute la région du Douro. À cet effet, une location de voiture chez Auto Europe est idéale pour voyager agréablement et à votre rythme.

This entry was posted in Attractions et loisirs, Infos pratiques, Location de voiture, Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*