Auto Europe Location Voiture Blog - Blog Voyages


Plaisirs de la table en Italie

Bella Italia ! Qui ne succombe pas au charme de ce merveilleux pays avec ses villes d’art, ses monuments antiques, ses chefs d’œuvres de la Renaissance, ses paysages grandioses,  sans oublier sa douceur de vivre et son excellente cuisine.

Pour les gourmets, Auto Europe  suggère un voyage gastronomique en Italie, à découvrir en location de voiture à prix doux,  avec un menu en 4 parties qui vous conduira dans les plus belles villes italiennes.

La première partie de votre menu gastronomique vous conduira à Florence en location de voiture.
Au cœur de la Toscane, entourée de collines bucoliques parsemées de cyprès, cette ville d’art vous émerveillera avec ses splendeurs architecturales et culturelles.
Après tant de beauté, vous vous régalerez avec votre antipasti, une minestrone alla florentina, soupe à la saveur des légumes frais mûris sous le soleil toscan.

Pour la deuxième partie de votre menu  traditionnel, l’entrée chaude ou primo piatto, vous irez à Naples en location de voiture.
Située dans l’une des plus belles baies d’Europe et au pied du Vésuve, Naples vous émerveillera avec sa mer turquoise et sa côte escarpée.
Dans un restaurant au bord de la mer, vous dégusterez au son des vagues la spécialité de la Campanie, des linguine alle vongole, pâtes garnies aux coques et palourdes.

Votre plat de résistance ou secondo piatto vous mènera à Rome en location de voiture.
Rome, ville éternelle, ville envoûtante où vie quotidienne trépidante et joie de vivre s’harmonisent avec des siècles d’histoire et un immense patrimoine culturel !
Votre coup de cœur sera un délicieux plat de saltimbocca alla romana,  fines escalopes de veau fourrées au jambon cru et à la sauge fraîche, dans une sauce au vin Marsala. Vos papilles seront comblées avec ce met qui littéralement « saute à la bouche ».

Enfin votre dessert vous guidera au septième ciel et à Venise avec votre voiture de location. Vous avez deviné le nom du dessert ? Un tiramisu bien sûr, dont le nom signifie « tire-moi en haut ».
Venise, petit bijou au cœur de l’Italie, raffinée et romantique avec ses canaux, ses palais et ses petites places ! La ville se prête à merveille pour votre dessert, que vous dégusterez bien lentement, en le laissant fondre dans votre bouche.

Buon appetito e buon viaggio!

Anne

This entry was posted in Voyages/ Vacances/Découvertes. Bookmark the permalink.

2 réponses à Plaisirs de la table en Italie

  1. Buy to let mortgage says:

    Ça m’a l’air très bon tout ça ! As-tu d’autres recettes dans le même esprit, ou pourrais-tu me conseiller des sites/blogs qui en aurais? Merci d’avance!

  2. Anne says:

    Bonjour,
    Merci pour ton message. Je vois que notre blog sur les voyages culinares t’intéresse. Dans nos blogs avenir, nous t’invitons à voyager à nouveau avec nous pour découvrir d’autres régions et leurs spécialités, en France, en Europe et dans le monde entier! Nous informons nos lecteurs au sujet de nombreux thèmes. Viens nous rendre visite régulièrement sur notre blog, ça vaut la peine!
    A bientôt.
    Fatiha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*